shakib l-r a écrit:Vous pouvez me dire qu'est ce que ça peut être une couronne sphérique ! "description" :hein:
Black Jack a écrit:Une simple entrée de "couronne sphérique" dans Google ...
Et il est clair que la toute grande majorité des sites consultés prennent "couronne sphérique" dans le sens que j'ai indiqué.
Par contre, cela me ferait vraiment bizarre de pouvoir comprendre cela comme synonyme de Tore. Il n'y a vraiment rien de sphérique dans un tore.
Mais il n'y a jamais d'unanimité sur une définition, quelle qu'elle soit ...
:zen:
Dlzlogic a écrit:Bonjour Black Jack,
J'ai fait un recherche, mais je n'ai vu qu'un site où la question était posée, mais je n'ai pas vu de réponse certaine.
Si c'est effectivement la partie de surface sphérique comprise entre 2 plans, j'aurais perdu mon pari.
D'ailleurs, j'ai bien aimé un message qui disait en gros "je m'en fiche de ce que c'est je veux seulement son aire". :bad:
Il doit être assez rare qu'il n'y ait pas unanimité dans une définition, particulièrement en mathématique, justement parce que c'est le but d'un définition d'être telle que tout le monde est d'accord sur ce dont on parle.
Black Jack a écrit:Détrompe toi, c'est quasi systématique.
Mais comme chacun est persuadé que la définition qu'il utilise est la seule et la bonne ... tout va pour le mieux, c'est ce que pensent, à tort, la plupart des matheux.
Cela se gâte lorsque des dossiers techniques sont utilisés dans diverses unités d'une multinationale et où de multiples quiproquo surgissent par les différentes définitions de soit disant les mêmes objets mathématiques ou physiques.
On n'arrive déjà pas à mettre tous les matheux d'accord sur un terme aussi simpliste que "supérieur à", pour les continentaux cela signifie >= alors que pour les anglo Saxon, cela signifie >. Alors quand il s'agit de définitions d'objets mathématiques plus compliqués ... il vaut mieux ne pas y penser. C'est quasi pareil dans l'ensemble ... mais il vaut mieux ne pas regarder sur les bords.
:zen:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :