eliezaraya a écrit:J'avais trouve le premier que0/0 est une fonction de hasard et que 0/0 represente tout les nombres et je n'ai pas eu ma medaille fields. J'ai trouve aussi un petit truc pour les nombres premiers. On fait deux suites de 2 la premiere 2+2+2 etc et 3+3+3 etc on fusionne les deux suites etb les nombres manquant sont tous premiers. Vos avis?
salut
2 et 3 étant premiers entre eux ils engendrent N
il existe p et q tel que 2p + 3q= 1 et donc pour tout n :: 2pn + 3qn = n
et qu'est ce d'autre 2pn que 2 + 2 + ... + 2 np fois....
quant à 0/0 il suffit de revenir à la définition du nombre dérivé comme limite d'un taux de variation [f(x + h) - f(x)]/h qui est toujours de la forme 0/0 et vaut tout ce que l'on veut :: il suffit de prendre la fonction x --> x^2 dont la dérivée est la fonction x --> 2x et prend toute valeur réelle ...
:ptdr:
PS : il est vrai que dans l'égalité 2p + 3q = 1 p et q ne sont pas forcément positifs ....
si on impose p et q positifs alors on n'obtient peut-être pas tous les entiers naturels mais 2 + 3 = 5 et 2 + 2 + 3 = 7 contredisent ta proposition .... à moins que tu considères p = q .... mézalor 2 + 2 + 2 + 3 + 3 + 3 = 17 contredit toujours ta proposition ...
:lol3:
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE