Je dois calculer cela :
Voici ce que j'ai déjà fait :
D'après Google, j'ai le bon résultat cependant j'aimerais savoir s'il n'est pas possible d'aller plus loin en obtenant un résultat un peu plus exploitable que cela.
Merci d'avance
Matmdr a écrit:Bonjour,
Je dois calculer cela :
Voici ce que j'ai déjà fait :d'après la définition de Wikipédia
étant donné que :
D'après Google, j'ai le bon résultat cependant j'aimerais savoir s'il n'est pas possible d'aller plus loin en obtenant un résultat un peu plus exploitable que cela.
Merci d'avance
A mon avis, c'est pas "complètement obligatoire", si on cherche à donner "du sens" à une expression commeLostounet a écrit:Définir arccos(z) nécessite des notions sur le prolongement analytique....
Lostounet a écrit:Certes on peut définir Arccos(z) avez z complexe mais il faut bien définir ce fameux "ln...".
Lostounet a écrit:De plus la formule racine(ab)=racine(a)*racine(b) n'est a priori valable que pour des réels positifs a et b... on ne peut pas écrire des racine(-2) ou des choses comme ça... (racine de -2 tu le prends égal à sqrt(2)i ou -sqrt(2)i ??)
Ben314 a écrit:Sinon, concernant le reste de ton post, je suis d'accord : le truc proposé par Matmdr, c'est un tissus de connerie du début à la fin...
Si, bien sûr on peut.aviateur a écrit:3. Alors l'appplication u---> z définie une fonction multiforme et en introduisant des coupures on peut définier une (ou des fonctions arccos analytique sur des portions du plan complexe.
qu'en pensez vous @ben @lostounet???
Pas vu ton message lostounet.
Et si tu tient mordicus à n'avoir que UNE ET UNE SEULE valeur pour tonBen314 a écrit:l'équation
...
et on trouveavec
Oui, effectivement, dans le premier post que j'avais mis, j'avais mis lycée + epsilon, du fait que je n'avais pas fait les calculs à ce moment là (donc les solutions n'y étaient pas non plus).Matmdr a écrit:Et Ben quand tu as posté ton message il y a avait marqué « [...] niveau Lycée + epsilon »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :