Correction de la variance et médiane de classes

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Vivelesstats

Correction de la variance et médiane de classes

par Vivelesstats » 19 Aoû 2013, 15:37

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum, j'ai un partiel en approche (demain en fait :p) et je m'entraîne avec des ex d'années passées. Et je me rends compte que je bloque un peu trop souvent :)

Voici mon premier souci : pour cet exercice :

Image

je connais la variance, mais la correction de la variance ? Et pourquoi est elle nécessaire ? (parce que les classes ont des tailles différentes il me semble, mais encore ? :p)

Enfin j'ai un peu de mal à calculer la médiane de classes, il faut utiliser la formule d'interpolation linéaire, mais j'ai du mal ^^

Merci d'avance, y a un autre exo qui me pose problème mais je veux pas en demander trop d'un coup :)

Edit : j'ai trouvé la formule pour la médiane de classes de tailles différentes, c'était pas très compliqué en fait, par contre la justification de la correction de la variance, je cherche toujours :)

Melle Z
Membre Relatif

par Melle Z » 19 Aoû 2013, 21:23

est il possible pour les questions sur la variance que cela fasse reference a la variance corrigée? (on divise par n-1, plutot que par n)

on utilise la variance corrigée quand on a l'intention de se servir de la variance de l'echantillon comme estimateur de la variance de la population....

apres je sais pas quel est l'exercice... et ca fait un bail que j'ai pas fait ca :we:

Retourner vers ✯✎ Supérieur