Convergence d'une suite de fonctions

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
jonses
Membre Relatif

convergence d'une suite de fonctions

par jonses » 03 Fév 2015, 18:40

Bonjour,

J'essaye de faire un petit exercice sur la convergence des suites de fonctions, mais je fais face à un petite difficultés.

---

Je dois déterminer la convergence de la suite de fonctions

---

La difficulté à laquelle je fais face, c'est que chaque est définie sur un intervalle dépendant de n !

Du coup, si je dois déterminer la convergence de cette suite de fonction vers une certaine fonction réelle, c'est sur qu'elle partie de R ? Là je vois pas du tout...

Chose à part, pour -1<x<1, j'ai trouvé que la suite de terme général tendait vers

Si quelqu'un peut m'aider svp.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

BiancoAngelo
Membre Rationnel

par BiancoAngelo » 03 Fév 2015, 20:24

[quote="jonses"]Bonjour,

J'essaye de faire un petit exercice sur la convergence des suites de fonctions, mais je fais face à un petite difficultés.

---

Je dois déterminer la convergence de la suite de fonctions

---

La difficulté à laquelle je fais face, c'est que chaque est définie sur un intervalle dépendant de n !

Du coup, si je dois déterminer la convergence de cette suite de fonction vers une certaine fonction réelle, c'est sur qu'elle partie de R ? Là je vois pas du tout...

Chose à part, pour -1 0, entier.

Tu considères

Tes convergent vers ta fonction sur (ce que je ne vérifie pas) pour tout p, non ? C'est ce que tu as écrit au final.

Alors tes fonctions convergent vers la fonction définie sur ]-1;1[... Je n'ai pas l'impression qu'on puisse dire grand chose de plus...

Aussi proche qu'on soit des bornes, il y aura toujours un pour que les pour soient définies pour ce point...

Retourner vers ✯✎ Supérieur