Consolider ses acquis

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Nilav
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 26 Juil 2017, 02:41

Consolider ses acquis

par Nilav » 28 Juin 2021, 17:24

Bonjour à tous,

Faute de master, je refais une L3 (parcours recherche) à la rentrée, plus précisément à partir de janvier.

Les 16 derniers mois et le "tout distanciel" ont grandement impactés ma capacité de travail et mon "intuition" mathématique, je décide donc de profiter de ces quelques mois pour retravailler tout cela sereinement.

Au niveau des cours, ceux de mes enseignants me conviennent totalement, ils sont complets et je ne veux pas m'éparpiller. Par contre, j'aimerai travailler + sur des exercices/problèmes pour retrouver un bon niveau et reprendre cette habitude de sécher et progresser.

Pourriez-vous me conseiller de bonnes sources pour cela ? Je ne veux pas travailler sur trop de support à la fois afin de rester organisé. J'ai pour l'instant en tête les deux livres de Xavier Gourdon qui m'ont l'air très bien pour consolider au moins les deux premières années.



Avatar de l’utilisateur
Math3matiqu3
Membre Relatif
Messages: 124
Enregistré le: 19 Avr 2013, 20:14

Re: Consolider ses acquis

par Math3matiqu3 » 29 Juin 2021, 21:34

Bonsoir,

Algèbre et analyse : cours de mathématiques de première année avec exercices corrigés / Stéphane Balac, Frédéric Sturm

Bonne continuation.

Nilav
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 26 Juil 2017, 02:41

Re: Consolider ses acquis

par Nilav » 29 Juin 2021, 21:38

Merci de la réponse,
Les exercices de ces livres (Balac-Sturm et Balac-Chupin) sont en très petites quantités (2,3 par chap, applications directes); je les ai fait en L1-L2, ainsi que le cours.

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite