Conseil pour reprendre les Maths

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
TahiryRo
Messages: 7
Enregistré le: 05 Nov 2014, 22:33

Conseil pour reprendre les Maths

par TahiryRo » 05 Nov 2014, 22:52

Bonjour,

Je sollicite vos conseils , car je me suis enfin décidé à reprendre les mathématiques pour diverses raisons ( secteur porteur d'emploi , défis intéressant , technologies évoluantes = maths appliquées partout ).
J'ai passé un BAC S spé Math (mais sans vraie motivation) , puis un DUT informatique option imagerie numérique ( idem je ne sais pas pourquoi j'ai choisi cela).

Mon objectif : Master en mathématiques pour travailler en maths appliquées ( la RO , optimisation , IA , analyse de données...).

Je n'ai jamais été mauvais en "sciences" durant mon petit parcours scolaire , mais je manquait d'objectif et d'exemples.

Maintenant je travaille , et à côté j'aimerais reprendre les études en enseignement à distance.

Après tout ce blablas , voici mes questions:
-Que vaut l'université d'Aix-Marseille ? ( je me suis inscrit en L3 tout de même )Je vise les masters de l'UPMC en FOAD , donc est-ce que cette Université peut m'ouvrir les portes de l'UPMC ?
- Avez-vous des sites ( surtout vidéos) pour me remettre dans le bain rapidement ( j'ai regardé exo7 mais je suis preneur d'autres sites) ?
- Enfin , avec-vous des ouvrages à conseiller ( j'ai pris deux livres : un en topologie et l'autre en calcul différentiel).

Voila , merci pour vos conseils.

T.



Jjl
Membre Relatif
Messages: 313
Enregistré le: 04 Fév 2012, 17:44

par Jjl » 05 Nov 2014, 23:29

TahiryRo a écrit:Bonjour,

Je sollicite vos conseils , car je me suis enfin décidé à reprendre les mathématiques pour diverses raisons ( secteur porteur d'emploi , défis intéressant , technologies évoluantes = maths appliquées partout ).
J'ai passé un BAC S spé Math (mais sans vraie motivation) , puis un DUT informatique option imagerie numérique ( idem je ne sais pas pourquoi j'ai choisi cela).

Mon objectif : Master en mathématiques pour travailler en maths appliquées ( la RO , optimisation , IA , analyse de données...).

Je n'ai jamais été mauvais en "sciences" durant mon petit parcours scolaire , mais je manquait d'objectif et d'exemples.

Maintenant je travaille , et à côté j'aimerais reprendre les études en enseignement à distance.

Après tout ce blablas , voici mes questions:
-Que vaut l'université d'Aix-Marseille ? ( je me suis inscrit en L3 tout de même )Je vise les masters de l'UPMC en FOAD , donc est-ce que cette Université peut m'ouvrir les portes de l'UPMC ?
- Avez-vous des sites ( surtout vidéos) pour me remettre dans le bain rapidement ( j'ai regardé exo7 mais je suis preneur d'autres sites) ?
- Enfin , avec-vous des ouvrages à conseiller ( j'ai pris deux livres : un en topologie et l'autre en calcul différentiel).

Voila , merci pour vos conseils.

T.

Bonsoir,je ne peux pas trop t'aider malheureusement,mais je peux te conseiller de travailler sérieusement les maths et de façon rigoureuse.
Après les sites je ne sais pas trop,il y en a beaucoup pour t'aider en maths mais je ne retient pas forcément les noms.

Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13686
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

par mathelot » 06 Nov 2014, 09:51

ouaip, la Khan academy et les mooc.

TahiryRo
Messages: 7
Enregistré le: 05 Nov 2014, 22:33

Différentiabilité

par TahiryRo » 07 Fév 2015, 19:10

Bonjour,

Une fois de plus j'ai des petits doutes. Désolé de la trivialité , mais reprenant les maths , j'ai quelques difficultés.
Je cherche à prouver que f: (x,y,z) -> (x+y+z)^7 est différentiable.
J'ai pensé à prouver cela par la différentiabilité de composé de fonction.Cependant je me demandais si cela pouvait être valable vu les domaines de fonctions que je compte utiliser ( g : x-> x^7 & h:(x,y,z)->x+y+z)...

Si effectivement je me trompe , je vais devoir passer par la définition de la différentielle classique j'imagine.

Les seuls exercices donnés par mon cours ne prend que des exemples ou la différentiabilité est prouvé par la Classe des fonctions... du coup je ne me sens pas du tout apte à déterminer quelle méthode utiliser.

Merci

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite