Conseil: choix de livre

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
dafalcon
Messages: 2
Enregistré le: 05 Sep 2005, 14:21

Conseil: choix de livre

par dafalcon » 05 Sep 2005, 14:31

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis ou conseils sur certains points.

Je pense changer d'orientation prochainement et pour cela on me demande de me remettre un peu à jour en maths surtout.

Voici les trois modules qu'on me demande de faire :
- Calcul 1:
Suites, séries. Fonctions de plusieurs variables, continuité, dérivées partielles, différentielles, plan tangent, dérivation en chaîne. Gradient, surfaces de niveau, extremums. Intégrales multiples, changement de variables, jacobien.

- Algèbre linéaire 1:
Systèmes d'équations linéaires, élimination de Gauss, inverse matricielle. Espace vectoriel, indépendance linéaire, transformations linéaires, changement de base. Produit scalaire. Déterminants. Diagonalisation. Exemples d'applications.

- Probabilités et statistique:
Probabilités, indépendance. Variables aléatoires. Espérance. Lois de probabilité. Vecteurs aléatoires. Loi des grands nombres, théorème limite central. Intervalles de confiance. Régression linéaire. Test du khi-deux.

On m'a conseillé un livre pour m'aider, il s'agit d'analyse par swokowski.

Vu le prix du livre et le fait qu'il soit en rupture en ce moment, j'aimerai savoir si il s'agit vraiment d'un bon choix pour ces modules ou si vous avez d'autres références à me donner. Toute autre méthode est accepté également :we:

D'avance merci.



MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 05 Sep 2005, 18:33

Tu trouveras surement peu d'algèbre ds un bouquin d'analyse... idem pour le probas. Il doit exister des petits bouquins traitant des ce programme, mais séparément. A moins qu'il y est un tout-en-un... notament pour ECS, mais j'avoue j'en sais pas plus.

dafalcon
Messages: 2
Enregistré le: 05 Sep 2005, 14:21

par dafalcon » 06 Sep 2005, 10:35

En effet, je n'ai pas pu trop vérifier mais c bien ce que je pensai. Le livre qu'on m'a conseillé ne traite que d'un module parmis ceux que je dois travailler.

Quelqu'un aurait il des references à proposer?

J'y connais vraiment pas grand chose et je me demande si on sera me renseigner en librairie,c pour ca que je prefererai l'avis d'un professeur ou d'un eleve pratiquant tout ca.

D'avance merci.

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite