dieZ a écrit:Tout d'abord pour la question 2, je n'arrive pas a faire l'item B et D concernant les développements limités de la forme ln(u). J'ai essayer de le faire en le ramenant sous la forme : ln(1 - (u +1)) mais je n'arrive pas avancer ...
Par cette méthode, je n'y arrive pas non plus. Cependant, si on pense à la série de Taylor en 0, on voit qu'il suffit de calculer f'(0) pour avoir le coefficient de x. Ça semble donc marcher pour la B mais pas pour la D (on trouve racine quatrième)
dieZ a écrit:Ensuite pour la question 5, j'ai réussi a faire l'item A mais je n'arrive pas plus loin.
Relis ton cours sur les équations différentielles = une fois que tu as résolu l'équation caractéristique, tu as trois cas possibles, chacun correspondant à une solution. Regarde ce qu'on obtient pour delta négatif, tu ne devrais pas avoir de problème pour la suite.
dieZ a écrit:Enfin la derniere question me semble écrite en tchétchène ( normal c'est des complexe )
Là, il faut apprendre le tchéchène ! Ou alors, se demander, dans les premières questions, à quelle condition un nombre est égal à son conjugué. Pour le reste, je ne peux rien dire : il manque la définition de E dans le texte.
Voilà, j'espère t'avoir aidé à avancer un peu
Yvon