Complexe et suites de terminal s

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
chadiou
Membre Naturel

complexe et suites de terminal s

par chadiou » 03 Mar 2007, 14:38

Dans le plan complexe P muni d'un repère orthonormal direct (O ; , ), d'unité 2 cm, on considère les points A, B, C et D d'affixes respectives : zA = - i, zB = 3,

zC = 2 + 3i et zD = - 1 + 2i.

Placer sur une figure les points A, B, C et D.

2. a. Interpréter géométriquement le module et l'argument du complexe

b. Calculer le complexe .

Que pouvez-vous conclure concernant les segments [AC] et [BD] ?

3. a. Quelle est la nature du quadrilatère ABCD ? Justifier.

Calculer l'aire s0 du quadrilatère ABCD.

4. a. Placer sur la figure précédente les points A1 , B1 , C1 et D1 tels que

;) ;) ;)

DA1 = A1B1 = B1C, où les points A1 et B1 appartiennent à [DC], le quadrilatère A1B1C1D1 étant un carré situé à l'extérieur du quadrilatère ABCD.

b. Tracer le carré A1B1C1D1 et déterminer son aire s1.

5. a. On continue par le même procédé : un carré AnBnCnDn étant déterminé, on considère les points An+1, Bn+1, Cn+1 et Dn+1 tels que

;) ;) ;)

DnAn+1 = An+1Bn+1 = Bn+1Cn, où les points An+1 et Bn+1 appartiennent à [DnCn] ,le quadrilatère An+1Bn+1Cn+1Dn+1 étant un carré situé à l'extérieur du carré AnBnCnDn.

Tracer le carré A2B2C2D2.

b. Soit sn l'aire du carré AnBnCnDn.

Exprimer sn+1 en fonction de sn , puis de n.

En déduire sn en fonction de n.

c. Déterminer, en fonction de n, l'aire Sn de la figure obtenue par la juxtaposition du quadrilatère ABCD et des carrés A1B1C1D1 , A2B2C2D2... et AnBnCnDn.

d. La suite (Sn) est-elle convergente ? Préciser sa limite si elle existe

j'ai un problem avec les question 4 et 5 si vou pouvez m'aider sa serai super

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 03 Mar 2007, 16:50

Bonjour,

J'aimerai que tu nous expliques pourquoi tu postes cet exercice de terminale dans "Supérieur" ? Va donc dans "Lycée", tu auras plus de chance...

chadiou
Membre Naturel

par chadiou » 03 Mar 2007, 17:01

je le sait mais dans lycéé personne ne peut m'aider j'ai penséé que j'avais plus de chance ici mais enfaite non

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 03 Mar 2007, 17:09

chadiou a écrit:je le sait mais dans lycéé personne ne peut m'aider j'ai penséé que j'avais plus de chance ici mais enfaite non

Et non... Tu sais, les multiposts, ça énerve....

Et lorsqu'on débarque sur un forum d'entraide, on est patient et courtois.
Notre forum n'est pas destiné faire les exercices à la demande. Il est fait pour répondre aux questions précises sur des points de cours ou d'exo incompris. Mais avant de répondre, nous supposons et vérifions que les demandeurs connaissent bien leur cours et aient séché un minimum (1 h ou 2) sur le sujet. Ce qui ne semble pas être ton cas. Si je me trompe, montre le nous.

Enfin, il conviendrait que tu fasses un effort pour écrire correctement sans trop de fautes... C'est assez agaçant de voir des élèves de première ou de terminale faire 3 fautes tous les dix mots...

Si tu respectes ces règles de bienséance, énoncées dans le réglement, je suis sur que tu auras plus de chance...

Dominique

chadiou
Membre Naturel

par chadiou » 03 Mar 2007, 17:15

je comprend mais j'ai vraiment passer du temps sur ce devoir mais voila je bloque sur les 2 derniéres question il ne faut pas croire que je veuille qu'on fasse mon dm jsui assez grande pour sa je chercher juste de l'aide c'est tout

Retourner vers ✯✎ Supérieur