Comment passer de F(ln d) à F(d) dans mon cas?
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
Hobbes69
-
par Hobbes69 » 17 Aoû 2007, 14:52
Bonjour, je travaille à l'institut Français du Pétrole et j'ai besoin d'un peu de mathématiques pour m'aider à avancer dans mon Projet.
Pour résumer, je ne sais pas si il existe des outils mathématiques qui pourraient m'aider mais je tente quand même:
J'ai la fonction :
F(ln(d)) = A.exp(-(ln(d)-B )²/C) et il me faudrait absolument F(d)
Est-ce possible de résoudre cela rapidement ou est-ce que cela correspond à un méga problème infaisable ? Si quelqu'un peut donc me donner des pistes ou me donner la solution je prends ! Je vous précise juste que les maths ne sont pas mon domaine de prédilection ;-)
Merci à tous
PS : je n'aurai pas accès à internet de tout le we donc ne vous énervez pas si je ne vous répond pas tout de suite :mur:
-
barbu23
- Membre Transcendant
-
par barbu23 » 17 Aoû 2007, 15:05
 = F(ln(e^{d}) = A.exp(\frac{-(ln(e^{d})-B)^{2}}{C}) = A.exp(\frac{-(d-B)^{2}}{C}) $)
Donc :
 = A.exp(\frac{-(d-B)^{2}}{C}) $)
.
-
Hobbes69
-
par Hobbes69 » 19 Aoû 2007, 22:30
Merci pour ta réponse! En fait je me rends compte que ma question était un peu stupide... je :go:
-
Hobbes69
-
par Hobbes69 » 22 Aoû 2007, 15:21
Rebonjour,
Je n'ai pas envie de réouvrir un topic pour pas grand chose donc je continue sur ma loi log-normale.
Pour une loi normale toute bête, on sait que sigma(l'écart-type) est égale à FWHM/(2*sqrt(2*ln 2)).
Est-ce que dans cet ordre d'idée il y aurait relation du même type pour la loi log-normale?
Sinon quelqu'un sait-il comment trouver les deux solutions qui résolvent l'équation log-normal = Y0/2 ou Y0 représente l'amplitude max de la loi.
Merci à ceux qui pourront m'aider !!
EDIT : Bon en fait je simplifie un peu le problème...Oubliez la deuxième partie de mon post...Comment résoudre (1/x) * exp(B/2x^2) = A ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités