Coefficient directeur d'une droite dans un plan en 3D

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Manou-Gadou

Coefficient directeur d'une droite dans un plan en 3D

par Manou-Gadou » 23 Sep 2015, 11:55

Bonjour,

Je ne sais pas si je me situe dans la bonne rubrique et je m'en excuse d'avance.

Je ne suis pas très douée en mathématiques et j'ai besoin d'aide pour savoir dans quelle direction je dois aller.
Mon pb : Je dois coder un programme qui donne le coefficient directeur d'une droite passant par 2 points en 3D.
En gros j'ai deux points A(x,y,z) et B(x',y',z'), et je dois trouver la pente de la droite passant par ces deux points.
Ce que j'ai trouvé sur internet ne m'a pas vraiment aidé parce que je n'ai pas tout compris et que ça part dans tous les sens.
Je ne sais pas si j'ai été assez claire, merci d'avance pour votre aide.

Robot

par Robot » 23 Sep 2015, 13:22

La notion de pente pour une droite dans l'espace n'a aucun sens. Ce qui fait sens, c'est la direction de la droite, donnée par le vecteur .
Qui'est-ce qui t'est demandé exactement pour ton programme ?

Manou-Gadou

par Manou-Gadou » 23 Sep 2015, 13:32

Donc je ne suis pas assez claire dsl.

J'ai au préalable récupéré les coordonnées de deux points en 3D sur des images scanners de la crosse aortique, et ce sur 80 dossiers. Je dois "évaluer" l'inclinaison de cette crosse grâce à ces deux points et ensuite la comparer entre chaque dossiers. Sachant que si on prend un homme en face l'axe des Z représente la hauteur, Y la profondeur et X le plan de face.

Robot

par Robot » 23 Sep 2015, 14:25

Que veut dire "l'inclinaison de la crosse aortique" ? L'inclinaison par rapport à quoi ?

Retourner vers ✯✎ Supérieur