Choisir sa fac de maths

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Mury
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 09 Juil 2007, 18:11

choisir sa fac de maths

par Mury » 24 Fév 2010, 14:05

Bonjour,

J'aurai besoin de votre avis sur les formations en maths proposées par les universités d'Ile-de-France.
Je suis actuellement en L3 dans le domaine des sciences sociales et j'aimerai m'inscrire à la rentrée prochaine en L1 de maths. J'ai un BAC ES option maths (19/20 en maths au bac).
Je voudrais donc savoir votre avis sur les formations que vous avez faites en maths, quelle école est la mieux, etc.

Je vous remercie.



Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21515
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

par Ben314 » 24 Fév 2010, 14:18

Salut,
Je ne suis pas en Ile de Françe (donc mal placé pour te répondre), mais tu devrait mettre ton post dans la section "Salon d'orientation" ou il y a beaucoup moins de questions, donc dans laquelle ton post mettra beaucoup plus de temps à "descendre aux oubliettes..."

Pour la question que tu pose, pas mal de facs (donc surement en Ile de Françe) propose un parcours Licence-Master Pro. de type "Mathématiques appliquées aux sciences sociales" avec pour la licence un contenu en math légèrement plus faible que le parcours "math-math" mais des cours d'économie...
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 24 Fév 2010, 14:26

Salut,

les 3 universités parisiennes "principales" pour faire des sciences sont P&M Curie (Paris VI), Diderot (Paris VII) et Descartes (Paris V). En terme de niveau, on dit que Paris VI "domine" en maths mais ça ne veut pas dire grand chose, surtout en fac où la grande majorité des résultats viennent du travail de l'élève et non de l'apport de la fac :lol3:

Mury
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 09 Juil 2007, 18:11

par Mury » 24 Fév 2010, 14:56

Je vous remercie pour vos réponses. J'hésitais un peu entre Paris 5, Evry, Orsay...
Je vais remettre mon post sur "salon de l'orientation" comme conseillé.

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sara1999 et 39 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite