Cartographie des Maths en Licence

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
xy12
Messages: 2
Enregistré le: 15 Sep 2012, 22:07

Cartographie des Maths en Licence

par xy12 » 15 Sep 2012, 22:16

Bonjour,

Je suis en auto apprentissage des mathématiques, et j'ai du mal à avoir une vue d'ensemble des notions à assimiler pour atteindre le niveau moyen d'une fin de L3 ; mon niveau actuel se situant entre la L1 et la L2, j'aurais aimé avoir votre avis sur les "branches" des mathématiques étudiées entre le début de la seconde et la fin de la troisième année, comme par exemple la branche de l'algèbre linéaire qui se poursuit en multilinéaire et semble s'approcher des espaces euclidiens... mais la suite je ne la connais pas.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, d'avance désolé si hors sujet.
Merci d'avance ! :happy2:
Cordialement



Luc
Membre Irrationnel
Messages: 1806
Enregistré le: 28 Jan 2006, 13:47

par Luc » 15 Sep 2012, 22:31

Salut!

Une très bonne référence reste le programme officiel de l'agrégation. Il constitue la totalité du programme de L3, avec même un peu plus sur les actions de groupe et les distributions.
https://www.umpa.ens-lyon.fr/depmath/IMG/pdf/programme_2013_agreg_ext_math_210165.pdf

xy12
Messages: 2
Enregistré le: 15 Sep 2012, 22:07

par xy12 » 16 Sep 2012, 13:28

Merci beaucoup ! C'est ce genre de chose que je cherchais...

Sinon je n'ai pas tout lu en détail, mais y a-t-il pour le concours d'agrégation de l'analyse vectorielle ? Son absence me semblerait étrange...

Merci encore ! :lol3:

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite