Je ne comprends pas les calculs suivants. J'ai pointé par des couleurs les étapes que je ne comprends pas.
Vert,rouge,bleu,rose. 1)2)3)4) si c'est plus simple

Je galère :/ merci.

Ben314 a écrit:Salut
VERT -> la forme f est n-linéaire alternée ce qui signifie qu'elle change de signe lorsque l'on permute deux vecteurs successifs.
Je ne vois pas qu'on change deux vecteurs successifs:/
ROUGE -> La forme f est linéaire par rapport à la première variable donc on peut "développer" par rapport à cette variable. Par contre, il y a une faute de frappe, ce n'est pas desqu'il faut lire, mais évidement des
Peut-on m'expliquer par le calcul pourquoi quand on a une application linéaire f à plusieurs variables , alors : f(x1,..., a*xi,....,xn) = a*f(x1,...,a*xi,...xn). Je "croyais" que, par linéarité, c'était plutôt f(a*x1,..., a*xi,....,a*xn) = a*f(x1,...,a*xi,...xn).
BLEU -> on utilise la linéarité de f par rapport à la deuxième variable, puis la troisième, etc... pour totalement développer l'expression.
Si je comprends rouge ça c'est bon
Rose -> le fait que f est alterné implique que, si on calcule f(?,?,...,?) avec deux fois le même vecteurs dans la parenthèse, c'est censé être égal à son propre opposé donc c'est nul.
Tu en déduit que les n-uplet (i1,i2,...) contenant deux fois le même nombre ne servent à rien dans la somme et qu'on peu se limiter à sommer sur les n-uplet d'entiers tous distincts, c'est à dire ceux de l'ensemble F.
Je verrai plus tard![]()
oui, vu que tu peut écrire (x+x',y+y') sous la forme (x,y)+(x'+y') ou bien sous la forme (x,y')+(x',y).Bizarre a écrit:Peut on aussi dire que f est linéaire lorsque f(x+x',y+y')=f(x,y)+f(x',y') = f(x,y')+f(x',y) ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :