(explications de la demande : plus bas)
Serait-il possible de calculer la trajectoire d'un projectile (et donc surtout son point d'origine théorique) sur la base de différentes frames d'une vidéo sur laquelle on le voit apparaître (et suivre sa course) ? Toutes les variables (vitesse relative etc.) sont a priori connues.
Il faut que ce calcul soit effectué par un professeur (ou autre "haut niveau" qui soit synonyme de figure d'autorité), qu'il soit fait "au mieux que les connaissances peuvent le permettre", et qu'il soit signé.
Tout travail méritant salaire, le temps passé à faire ce calcul sera bien évidemment rémunéré.
A qui dois-je m'adresser ? Prof ? Chercheur ? Maths ou physique ?
Merciiiiiii par avance
Ben'

=============
Explications
=============
Je vis en Suisse depuis peu, mais j'ai toujours vécu à Paris avant cela. J'ai été victime d'un projectile atterri sur mon pare-brise, et j'ai la (très) nette impression que celui-ci a été jeté par le toit ouvrant du véhicule devant moi.
En effet, une minute environ avant l'impact de ce projectile, j'avais klaxonné puis sermonné le conducteur du véhicule devant moi car celui-ci avait jeté des déchets par sa fenêtre (et c'est quand même dégueu).
Et bim ! Une minute après, un projectile qui arrive "de nulle part", et qui percute mon pare-brise. Ca ne m'était jamais arrivé en 23 ans de conduite, donc la coïncidence semble vraiment trop grosse.
Pas de bol pour le monsieur, j'ai une dashcam. La qualité n'est pas aussi bonne que je l'aurais voulu, mais on y voit clairement le projectile et sa trajectoire (à partir d'un certain moment uniquement).
Le projectile suit très clairement une trajectoire parabolique. Mais il me faudrait une preuve mathématique indémontable réalisée par une figure d'autorité afin que cela fasse poids lors de mon dépôt de plainte.