Bonjour tout le monde
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mon problème concerne l'informatique aussi , mais c'est essentiellement une question de mathématique.
De quoi s'agit-il ?
J'utilise un moteur 3D qui calcule une matrice de rotation pour un objet 3D donné.
Mon objectif est de retrouver les angles d'euler de cet objet à partir de la matrice, c'est tout ce dont je dispose.
J'ai lu et appliqué les informations de ce site http://blogs.msdn.com/MikePelton/archive/2004/10/29/249501.aspx
ça fonctionne tant que l'angle en x ne dépasse pas les 90°, après ce n'est plus le bon quadrant qui est calculé et le reste des calculs est faussé.
Donc ma question est, comment retrouver à coup sûr les angles de mon objet 3D?
en sachant que la matrice de rotation est calculée par Directx comme indiqué dans le site ?
J'ai aussi consulté ce site http://artemmis.univ-mrs.fr/cybermeca/formcont/mecaspa/SCAO/EULER/euler.htm
Je ne sais pas s'il y a un début de réponse à mon problème, mon niveau est trop faible pour le déceler , j'aurais besoin d'être un peu plus guidé sur une solution, elle doit bien exister ?