[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Calcule de limite [2 réponses] : ✯✎ Supérieur - 74899 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Calcule de limite

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
maeliss
Membre Naturel
Messages: 38
Enregistré le: 06 Oct 2008, 22:00

calcule de limite

par maeliss » 10 Nov 2008, 00:30

Bonsoir a tous!
Voià il me reste un tout petit exercice a faire ou j'ai cherché pendant 40min comment trouver mes sans succès pouvais vous m'aidez SVP.
Voici l'énoncé:

Exercice 2:
J’ai du mal à calculer les limites suivantes:

Lim (lnx-1)(ln[e-x]) pour x--->e . ici je peuc pas utiliser les Dl puisque ce n’est pas quand x tend vers 0; ni la règle De l’Hopital. Je suis bloquée. Pouvez vous m’aidez? :triste:


(1-log10(x+9))/(e^(sin pi x)+cos pi x) quand x tend vers 1. Ici le log 10 me bloque j’ai jamais réussi à trouver une limite avec ce fameux log10. :cry: :cry:



Antho07
Membre Rationnel
Messages: 741
Enregistré le: 26 Oct 2007, 20:12

par Antho07 » 10 Nov 2008, 00:54

Angélique_64 a écrit:1) Si tu n'aimes pas une variable qui tend vers e, tu peux poser x=e+h où h tendra vers 0

2) l'expression devient : ln(h)*[ln(e+h)-ln(e)]

il me semble que tu sais la limite de [ ln(e+h) - ln(e) ] /h
et celle de h*ln(h)

Bon courage pour la suite

Pour le second exercice: log (x) = ln(x)/ln(10) donc tu peux remplacer log par des ln si vraiment c'est le seul point qui te gêne....


grillé, j'allais écrire la meme chose ou presque

sauf que pour conclure j'avais dit

ln(h)*[ln ( 1+h/e)] et utilise un petit developpement limite, ce qui revient exactement au meme

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)