Calculatrice

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Anonyme

Calculatrice

par Anonyme » 17 Sep 2010, 13:00

Bonjour,

Je viens d'acheter une Casio ClassPad 330 pour ma TS. On nous a "imposé" ce modèle en quelque sorte. Alors je voulais savoir si ce modèle comporte toutes les fonctionnalités dont j'aurais besoin en prepa.

Merci



Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 17 Sep 2010, 13:08

Salut,

on t'a imposé la ClassPad pour la TS? Ce n'est vraiment pas normal, les parents auraient dû gueuler vu le prix de l'objet ! Un graph 35+ est largement suffisante.

Bref, quoi qu'il en soit la ClassPad est très bien pour le supérieur, cela dit, tu n'auras surement pas souvent besoin de ta calculatrice en prépa, voir peut être même jamais. (J'avais une TI-92, je ne crois pas l'avoir sorti une seule fois en sup)

Anonyme

par Anonyme » 17 Sep 2010, 13:20

Nightmare a écrit:Salut,

on t'a imposée la ClassPad pour la TS? Ce n'est vraiment pas normal, les parents auraient dû gueuler vu le prix de l'objet ! Un graph 35+ est largement suffisante.


En gros si quelqu'un n'avais pas un model du même genre (Algebra ou autre classpad) il fallait qu'il achète une ClassPad 330. En fait il aimerait qu'on s’habitue des maintenant a utiliser une calculette programmable pour le supérieur c'est d'ailleurs cet argument qu'ils ont utilise pour le prix (comme quoi tôt au tard il faudrait bien en acheter une)

Bref, quoi qu'il en soit la ClassPad est très bien pour le supérieur, cela dit, tu n'auras surement pas souvent besoin de ta calculatrice en prépa, voir peut être même jamais. (J'avais une TI-92, je ne crois pas l'avoir sorti une seule fois en sup)


Merci , a force d'entendre parler que des TI 89 sur les forums je me disais que c'etait le model incontournable a avoir.

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 17 Sep 2010, 13:39

Qmath a écrit:(comme quoi tôt au tard il faudrait bien en acheter une)


Ben justement non, même pour le supérieur, une graph 75 serait amplement suffisante, et c'est déjà pas le même prix... Après bien sûr, certains aiment bien avoir des calculette formelles programmables, mais si c'est un plaisir personnel, ce n'est en aucun cas une nécessité, surtout avec la nouvelle génération de calculatrice évolutives, qui permet de programmer sur son ordinateur (où d'aller en chercher sur les sites des constructeurs) et d'implanter les programmes dans la calculatrice.

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 17 Sep 2010, 13:43

Qmath a écrit:En gros si quelqu'un n'avais pas un model du même genre (Algebra ou autre classpad) il fallait qu'il achète une ClassPad 330. En fait il aimerait qu'on s*habitue des maintenant a utiliser une calculette programmable pour le supérieur c'est d'ailleurs cet argument qu'ils ont utilise pour le prix (comme quoi tôt au tard il faudrait bien en acheter une)

Les Graph 35 ou plus (et même 25 ou 30) et TI-82 ou plus (et peut-être des modèles en dessous) sont programmables. Ce qu'il y a peut-être en plus sur les ClassPad et autres modèles les plus chers, c'est le calcul formel, ça peut être utile pour vérifier des résultats mais ce n'est pas du tout indispensable, ni au lycée, ni ensuite, et si tu as besoin d'un logiciel de calcul formel plus tard dans tes études ce sera sûrement sur ordinateur.

Je trouve étonnant le contraste entre le discours de certains profs de lycée « il faut acheter une calculatrice surpuissante maintenant, vous en aurez besoin plus tard », et celui des profs de prépa (et c'est sûrement pareil à la fac) « n'importe quel modèle de calculatrice convient, vous vous en servirez peu de toute façon »...

Anonyme

par Anonyme » 17 Sep 2010, 13:56

J'aurais su je ne l'aurais pas acheter surtout qu'elle est assez complexe. Je viens de la découvrir et j'ai essayer quelques truc avec ... c'est assez complexe par rapport aux choses assez simples que je lui demande de faire. Mais bon faut s'habituer pour gagner un peu en vitesse ..

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite