Calcul du vecteur pour une sphère.

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nelbok
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 24 Juil 2010, 06:57

par nelbok » 27 Juil 2010, 17:39

Le but est de trouver le point qui est sur la sphère à partir des angles de rotation autour des axes x,y et z.

Pour moi la rotation autour de l'axe des x ne modifie pas le point qui est sur la sphère.

Après quelques recherches, j'ai trouvé ceci :

angle a : rotation autour de l'axe z
angle b : rotation autour de l'axe y

x = r * cos a * cos b
y = r * cos a * sin b
z = r sin a



Doraki
Habitué(e)
Messages: 5021
Enregistré le: 20 Aoû 2008, 11:07

par Doraki » 27 Juil 2010, 18:39

Mais alors ces 3 angles n'ont aucun rapport avec le mouvement de l'avion.
Et ça sert à rien de les calculer.

vincentroumezy
Membre Irrationnel
Messages: 1363
Enregistré le: 19 Juil 2010, 11:00

par vincentroumezy » 28 Juil 2010, 07:21

Tu as raison , car une rotation autour du centre n'est pas un virage.

 

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