Calcul TR(total return)

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
prudent

Calcul TR(total return)

par prudent » 24 Jan 2013, 16:48

[font='Arial', 'sans-serif']Salut les forts en maths,

Déjà 71 printemps et les maths sont bien lointaines ! [/font]

[font='Arial', 'sans-serif']Facile

Je viens de recevoir ma TEXAS INSTRUMENTS TI BA II Plus, acheté sur le net, mais des économies de bout de chandelles font que la notice est en anglais ! 1er obstacle !

De plus, je n'ai pas très souvent le besoin d'utiliser une calculatrice financière et je ne veux pas me prendre la tête à chaque fois. 2er obstacle !

Des jeunes matheux pourraient-ils m'indiquer la combinaison de touches pour :
- calculer capital et intérêts après x années avec un taux x
- l'inverse : retrouver le taux d'intérêt [/font]

[font='Arial', 'sans-serif']Difficile[/font][font='Arial', 'sans-serif']

Beaucoup moins courant (pour les fanas de valeurs mobilières) :
- Calculer le TR (total return) d'une action : dividendes nets (prélèvement forfaitaire libératoire) réinvestis, variation de cours, attributions gratuites, splits (division de la valeur de l'action)

Ex : La version du CAC 40 avec dividendes réinvestis (Total Return), publiée également toutes les 15 secondes, existe avec 2 codes ISIN, selon que l’on cherche

= = avec dividendes Nets réinvestis : CAC40 NR (Net total Return : QS0011131826 / Mnémo PX1NR).
Sans intérêt, on ne réinvestit pas ses impôts : l’indice avec dividendes Bruts réinvestis : CAC40 GR (Gross total Return : QS0011131834 / Mnémo PX1GR)

Facile pour un gérant de sicav, il doit avoir un logiciel et tous les critères, notamment les différents PFL de 1987 à 2012 compris, calcul pour un compte titres ordinaire. L'action en question est Thermador Groupe (THEP)

Perso, j'ai trouvé # 1150 % pour ces 25 ans en brut ! Mais j'ai une confiance limitée pour mon calcul et je n'arrive pas à trouver les différents PFL de ces 25 années

Avec mes cordiales salutations aux matheux, mais les autres aussi.[/font]

Retourner vers ✯✎ Supérieur