dan001 a écrit:Mais, maintenant je vois pas comment on peut calculer le TRI aux différents taux.
dan001 a écrit:Donc, comme j'ai calculé les VAN aux différents taux en question 1, j'ai pu faire un graphique et je peux ainsi déterminer le TRI dans cet investissement pck je sais qu'il s'agit du taux qui annule la VAN. (question 3)
Mais je vois mal comment je peux calculer avec les autres taux .
dan001 a écrit:Voilà, je suis en 1ère année AES et j'ai un petit soucis avec un exo de macroéconomie ; pourriez-vous m'aider svp ? mci.
L'énoncé de l'exo :
La dépense d'investissement d'uneentreprise dans un équipement dont la durée de vie est de 4 ans s'élève à 10 000 euros à t=0. On estime que la vleur résudielle à l'isue de ces 4ans est nulle.
L'entreprise estime que l'tilisation de cet équipement lui permettra d'obtenir les recettes nettes futures suivantes :
- 1500 pr la 1ère année
- 2500 pr la 2ème année
- 4000 pr la 3ème année et la 4ème année
Question 1 : Quelle est la VAN si le taux d'actualisation est de 3%, 6%, 7%, 10% ?
Question 2 : Représentez la VAN sur un graphique en fontion du taux.
Question 3 : Calculer le taux de rentabilité interne de cet investisement.
Question 4 : Calculez le TRI aux différents taux d'actualisation appliqués.
Voilà, donc en fait j'ai réussi à faire la question 1 et 2. Pour la 3, je ne sais pas comment faire si ce n'est une lecture graphique mais le gros soucis c'est pour la question 4. Je ne sais pas du tout comment faire. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
Merci bcp
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :