- j'ai lu deux definition un peu differentes alors je prefere demander : la fonction norm(qqchose,2), c'est pour trouver le plus grand chiffre de la matrice ?
- et quand tu ecris ba(2) ca veut dire ba*2 ?
et F(1:2), c'est F*1/2 ? et le (1:2) font references aux positions du cube B c'est bien ca ?
- et derniere chose quand tu ecris par exemple bc' alors que tu n'a déclaré que bc, bc' et bc on la meme valeur ?
fatal_error a écrit:Je pense que ebkc s'en tape des angles d'euler ou autre, ce qu'il désire c'est trouver une matrice M, telle que:
On note A et B les centres des cubes cubeA et cubeB.est la direction dans laquelle le cube cubeA doit pointer vers cubeB
est la direction actuelle dans laquelle pointe le cube A (sur le schéma (0,0,-1))
Et M est telle que
aveccolinéaire à
de même sens
Skullkid a écrit:mais après tous ces posts les axes n'ont jamais été donnés...
ebkc a écrit:c'est pas Rotation X Y et Z ? si ce n'est pas ca c'est que je ne comprends pas bien la nuance avec les axes...
ou alors ils sagit de heading, attitude et banking ?
[/center]si j'ai bien compris, alors comment je calcul acos([2,0]) ?
ou j'ai toujours pas compris jusque la ?
fatal_error a écrit:le plus simple, c'est que tu installes matlab ou octave

Oui mais au final je vais re developer ca dans un language qui ne fonctionne pas comme ca ...
Du coup il faut que je comprenne comment ecrire ca dans un language dev normal, en ligne.
Ta reponse veut elle dire aussi que pour le reste du debut du calcul j'ai bon ?
fatal_error a écrit:on s'en tape du langage dans lequel tu dois développer. Si t'as besoin de comprendre je crois que ca peut valoir le coup de faire l'effort d'installer le logiciel.
cpp, j'imagine, c'est juste la même chose en plus compliqué, donc tu perds rien à te familiariser à cette syntaxe.
non, en fait t'as pas trop compris, mais c'est pas grave, en runnant tu comprendrais mieux :++:
Skullkid a écrit:Merci d'avoir explicité le système d'axes. Aux erreurs de calcul près, pour faire tourner la face "avant" (celle qui regarde vers les z négatifs) du cube vers le point de coordonnées (x,y,z) il faut appliquer :
- Pitch (rotation_X ?) :
- Heading (rotation_Y ?) :
- Bank (rotation_Z ?) quelconque
Il y a peut-être des signes moins à ajouter ou supprimer vu que tu ne nous as pas donné la convention de signe, mais normalement ça devrait donner ce qui faut.
Skullkid a écrit:Ah, fais gaffe j'avais fait une coquille dans le pitch, au numérateur du deuxième argument c'est y² et pas z². Je corrige dans mon post d'avant.
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