Calcul avec pourcentage

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Der17

Calcul avec pourcentage

par Der17 » 06 Juin 2013, 20:02

Bonjour, j'ai une formule pour calculé la rentabilité de notre usine. Nous avons fixé 3 paramètre sur 4. Donc avec la formule je peux trouver mon résultat. Mais ce résultat n'est pas plosible.

Voici la formule:
TRC = TQ x TE x TFC
On fixe le TFC = 75%
TQ = 97.53%
TRC = 77.5%
Le résultat me donne 105.95% ce qui n'est pas possible car je ne peux pas avoir plus que 100%.
Veuillez noter que notre objectif est de nous approchez de plus en plus de 100% dans nos quatres indicateurs.

Merci

mrif
Membre Rationnel

par mrif » 06 Juin 2013, 20:49

Comment tu as fait tes calculs?
Tu as 3 nombres inférieurs à 1, leur produit est nécessairement inférieur à 1, donc ton résultat n'est pas correct.

Der17

par Der17 » 07 Juin 2013, 13:30

Regarde bien la formule la variable que je recherches est le TE donc la formule devient
TE = TRC / (TQ x TFC) ce qui me donne 106% mais je ne peux pas car mon TE est mon taux d'efficacité. C'est comme si il fallait que je sois plus rapide que ma machine.

mrif a écrit:Comment tu as fait tes calculs?
Tu as 3 nombres inférieurs à 1, leur produit est nécessairement inférieur à 1, donc ton résultat n'est pas correct.

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 07 Juin 2013, 14:04

Ta formule TE = TRC / (TQ x TFC) est juste. Donc si le calcul est juste et que tu n'ai pas content du résultat c'est que tes données d'entrée ne sont pas viable.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Retourner vers ✯✎ Supérieur