[PrépaECE] Bloqué sur une intégrale.

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
lulu math discovering
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par lulu math discovering » 18 Déc 2015, 00:08

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre, je salue le geste.

Malheureusement, puisque cela fait un moment que j'ai créé ce topic, j'ai eut le temps de me renseigner et c'est un peu plus compliqué que ça...
De plus, la soutenance orale a déjà eut lieu (mon groupe et moi sommes recalés :mur: ), donc ce topic n'avait plus grand intérêt.

Mais comme tu as pris la peine de me répondre, je vais t'expliquer. :++:

En fait, la surfusion (ou le retard au changement d'état de façon générale) s'applique surtout aux corps purs lorsqu'ils se refroidissent (ou se réchauffent) au repos.

Alors, le liquide passe en-dessous de la température de fusion et ..... le liquide est prêt à geler, mais il n'y a pas d'amorce, pas de discontinuité sur laquelle la solidification pourrait commencer.

Mathématiquement, ça se justifie par le fait que l'énergie de surface nécessaire pour créer l'interface liquide/glace éventuel est supérieure à l'énergie dégagée par la solidification.

Soit : E(surface)>Chaleur latente

Du coup, sans perturbation/discontinuité locale mécanique, thermique... la solidification ne commence pas.


Si tu veux t'intéresser à ce sujet (si peu connu), je peux répondre à tes questions, ce qui donnerait une utilité à ce topic :ptdr:



IIbrahim
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Bourse

par IIbrahim » 18 Déc 2015, 17:08

SLT une question comment un etudiant africain qui vient d'obtenir sa licence en genie civil peut faire pour avoir une bourse d'etudes en EUROPE ou en AMERIQUE pour continuer en MASTER1 en GENIE CIVIL.merci d'avance.

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Lostounet
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par Lostounet » 19 Déc 2015, 10:16

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des pistes un peu plus explicites?
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Doraki
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par Doraki » 19 Déc 2015, 11:44

Suppose g injective etc

Si g(a)=b alors g(b+1/a)=1/b
Et g(1/b+1/(b+1/a)) = b

Et donc a=1/b+1/(b+1/a)

Tu devrais obtenir une équation de degré 2 en a et b.

Et je crois bien qu'il y a 2 solutions du style g(x) = k/x, du coup y'a plus beaucoup de possibilités

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Lostounet
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par Lostounet » 19 Déc 2015, 13:30

Merci bien Doraki je regarde.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

godzylla
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par godzylla » 19 Déc 2015, 14:37

ça doit être possible avant et après le bac mais il faut connaitre les questions avant de suivre les cours.
et de sorte que le cours ne concerne plus qu'une façon d'écrire les solution de manière savante.
il y a 2 semaines à 4 semaines entre le cours et l'interrogation. et il y a plusieurs discipline scientifiques qui demande pas mal de temps et sont d'autre formes de maths pas toujours cohérente avec les exercices de maths qui en sont la nomenclature.

mais connaitre les cours chasse cette idée de maitrise pour se concentrer simplement sur un exercice de style.

créer un groupe d'étude entre élèves pour retravailler les questions et vérifier la compression que tu as du cours avant l'interrogation. une question ne concernera même plus le cours précisément pour avoir 15/20 il faut avoir sauté une classe ingénieur.

avoir de la famille ingénieur peut t'aider à mieux comprendre pour retenir l'utilité encore faut il que tes parents t'expliquent des astuces pour résoudre des problèmes.

godzylla
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par godzylla » 20 Déc 2015, 02:09

je viens de voir un film sur les dérives du communisme lorsqu'il voulais se prouver meilleur que le nazisme.

c'etais bien qu'en utilisant ce langage tu pensais pouvoir travail pour l'etat avec un gouvernement de droite?

il y a 2millions de chômeurs en plus en France ceux qui ont des langages qu'ils estiment superieur simplement parce qu'ils sont le fruit d'un etat bourinant pour une etiquette qui par duble inversion se trouve etre du royalistme et la nostalgie du 17eme sciecle.

donc le résultat est décadent comme l'est de croire que les nombre classifié vous sont superieur meme apres la découverte de l'informatique.

je note aussi que les these et maitrise utilisent du verbiage pour se donner de la consistance, une influence marocaine en serrais aussi la cause?

et surtout apres la cop21 qui passe au maroc pour la cop22, et les maths vont voler mais version surfusion.
parceque les mathématiciens n'ont rien a voir avec le progrès technologique.

avec un forum comme futara science ou les mathématiques.com il véhiculent des théorie pour en faire un verbiage assumé, c'est une raison qu'ils devraient comprendre comme une raison de ne plus censurer.

et Lostounet comme tu es le seul a avoir un nobel sur ton forum tu me déplace ce post en théorie d'aprentissage.

FormulesSciences
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par FormulesSciences » 21 Déc 2015, 12:11


FormulesSciences
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chaa13
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par chaa13 » 21 Déc 2015, 12:54

Lostounet a écrit:Mdr je peux le faire.
Ou bien proposer un nouveau défi :ptdr: au lieu de recycler

Hmmmmmm hmmmmmmm choisie ! Tu es le détenteur pas secret de ce défis. On peut faire les esclaves et essayer de le finir où tu peux reposter ce que tu veux :ptdr: :'D
Je pourrais essayer d'en mettre un aussi, mais c'est toi le grand maître des defis, j'attends de voir le tient :'DD

Code: Tout sélectionner
Je t'avoue que je suis nostalgique de cette époque, un temps jusqu'auquel j'aimerais remonter et effacer quelques petites choses sur ce forum qui auraient changé mon futur, c'est-à-dire le présent dans lequel je vis. Mais la vie c'est aussi pas mal de leçons, et au final j'ai peut-être vécu une expérience nécessaire. Nous avons tous vécu des expériences nécessaires, il faut qu'elles nous changent à leur tour en bien :)

Harr, si tu veux en parler, il s’était passé quoi Sake?

Code: Tout sélectionner
Et tout d'abord, comment qu'il va le chaa ???


Ça va moi ^^ Je suis un poil fatigué a cause de la prepa mais sinon c'est le top, j'ai quand même le temps de faire des math a coté et de jouer, donc tout va bien !


Et vous ca va comment?? Vous faites quoi cette année?

lomen927
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par lomen927 » 22 Déc 2015, 18:13

Bonjour, je suis d'accord avec vous . :mur:
J'ai trés besoin d'une réponse . Quelle est la dérivè de [r.cos2w(t)]
N.B: cos2w(t) = cos au carré de oméga de t :hein:

Utoya
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[PrépaECE] Bloqué sur une intégrale.

par Utoya » 24 Déc 2015, 00:43

Bonsoir, :lol5:

Le titre résume assez bien la situation, je suis bloqué sur une intégrale. Rien dans le formulaire des intégrales usuelles ne me permet de débloquer la situation, les intégrations par parties que j'ai tenté ne débouchent sur rien et en ce qui concerne les changements de variable, je ne vois pas lequel il faudrait faire. En clair, me voilà bloqué.

L'intégrale en question :



Bonnes fêtes de fin d'année à tous ceux qui m'aideront (bon ok ... et aux autres aussi ! :hum: ).

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Sake
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par Sake » 24 Déc 2015, 00:49

Utoya a écrit:Bonsoir, :lol5:

Le titre résume assez bien la situation, je suis bloqué sur une intégrale. Rien dans le formulaire des intégrales usuelles ne me permet de débloquer la situation, les intégrations par parties que j'ai tenté ne débouchent sur rien et en ce qui concerne les changements de variable, je ne vois pas lequel il faudrait faire. En clair, me voilà bloqué.

L'intégrale en question :



Bonnes fêtes de fin d'année à tous ceux qui m'aideront (bon ok ... et aux autres aussi ! :hum: ).

Salut,

Pourtant il suffit d'une IPP, si mon intuition ne me trompe pas ("Luke, utilise la force !") :


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Ben314
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par Ben314 » 24 Déc 2015, 01:06

Salut,
TU commence par faire une intégration par parties en prenant et ce qui au final t'enlève le de l'intégrale et il te reste une intégrale de Gauss "classique".
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

Utoya
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par Utoya » 24 Déc 2015, 01:06

C'est bien ce que j'ai essayé.



Si je pose et
J'obtiens alors : et

Et ainsi j'obtiens :

Seulement, comment calculer l'intégrale restante ? :hein:

ilikoko123
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par ilikoko123 » 24 Déc 2015, 01:08

Apres cette ipp tu retrouve une integrale bien connue ..

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Sake
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par Sake » 24 Déc 2015, 01:09

Utoya a écrit:C'est bien ce que j'ai essayé.



Si je pose et
J'obtiens alors : et

Et ainsi j'obtiens :

Seulement, comment calculer l'intégrale restante ? :hein:

Après tu peux te farcir une intégrale double si tu veux.

Utoya
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par Utoya » 24 Déc 2015, 01:24

Ben314 a écrit:Salut,
TU commence par faire une intégration par parties en prenant et ce qui au final t'enlève le de l'intégrale et il te reste une intégrale de Gauss "classique".


Hum ... intéressant. On l'a vu rapidement quand on a abordé la loi normale mais je ne suis pas sûr qu'elle soit dans mon cours, ce qui explique peut-être une partie de mes difficultés. Mais sur Wikipédia, elle est de - à , ce qui n'est pas le cas pour mon intégrale. Donc je fais comment ?

Sinon, quand je tape -\infty dans latex j'ai ça : why ?

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Sake
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par Sake » 24 Déc 2015, 01:51

Utoya a écrit:Hum ... intéressant. On l'a vu rapidement quand on a abordé la loi normale mais je ne suis pas sûr qu'elle soit dans mon cours, ce qui explique peut-être une partie de mes difficultés. Mais sur Wikipédia, elle est de - à , ce qui n'est pas le cas pour mon intégrale. Donc je fais comment ?

Sinon, quand je tape -\infty dans latex j'ai ça : why ?

Parce que ton expression commence par un signe -. Il faut mettre un espace, comme ça :

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Ben314
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par Ben314 » 24 Déc 2015, 02:25

Utoya a écrit:Mais sur Wikipédia, elle est de - à , ce qui n'est pas le cas pour mon intégrale. Donc je fais comment ?
Il me semble bien que la fonction elle est paire donc...

Sinon, concernant l'intégrale de Gauss sur le site de Wiki, tu trouvera deux preuves et il en existe de nombreuses autres, mais ce n'est jamais évident (i.e. on ne l'obtient pas par du simple calcul de primitive).
La preuve consistant à élever au carré et faire un changement de variable en coordonnées polaires est sans doute la plus simple (première preuve du lien)
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

 

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