J'ai un peu des doutes du fait que si veut avoir des chances quetournesol a écrit:J'aurais écrit: X donne
Ben314 a écrit:Salut,J'ai un peu des doutes du fait que si veut avoir des chances quetournesol a écrit:J'aurais écrit: X donne, ben vaudrait mieux qu'on ait
, non ?
Perso., je prendrais soit, soit
(avec toujours
)
abicah a écrit:Ben314 a écrit:Salut,J'ai un peu des doutes du fait que si veut avoir des chances quetournesol a écrit:J'aurais écrit: X donne, ben vaudrait mieux qu'on ait
, non ?
Perso., je prendrais soit, soit
(avec toujours
)
Effectivement C'est bien la réponse que j'attendais merci à tous les deux
tournesol a écrit:Désolé j'ai du me tromper mais voici ce que j'aurais fait:ssi
On utilise la question précédente
Sic'est à dire si
, pas de solution.
Sialors le cardinal est celui de
, soit
tournesol a écrit:Désolé j'ai du me tromper mais voici ce que j'aurais fait:ssi
On utilise la question précédente
Sic'est à dire si
, pas de solution.
Sialors le cardinal est celui de
, soit
Ben314 a écrit:Oui, mais l'applicationde
dans lui même est clairement bijective (c'est même une involution, c'est à dire que sa bijection réciproque c'est elle même).
Donc compter combien il y a detels que . . . ou bien combien il y a de
tels que . . ., c'est la même chose.
Ben314 a écrit:Sur le principe, oui, sauf que le fait quede
dans lui soit une bijection est tellement une "évidence évidente" que l'on omet régulièrement de le préciser.
Par exemple là, je suis sûr à 100% que, pour tournesol, de compter lessolutions c'était bien la même chose que de compter les
solutions. Et s'il ne l'a pas écrit explicitement, c'est du fait que ça lui semblait évident.
Ben314 a écrit:Oui, mais le fait que, si on a une bijection f de E dans F, alors pour toute partie A de E, la restriction de f à A est une bijection de A sur f(A) est de nouveau suffisamment évident pour que pas mal d'auteurs l'utilisent sans rien dire.
Mais bien évidement, tout dépend du "bagage" que l'on a et je trouve ça on ne peut plus sain que tu te pose les questions que tu te pose (sauf que, d'ici peu, tu fera comme tout le monde, à savoir trouver ça suffisamment évident pour que ce soit même pas la peine d'en parler . . .)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :