J'ai un problème avec un exercice de Maths (je suis en L3 INFO), je ne comprends pas la deuxième question...
Le sujet est le suivant :
On reprends la décomposition en série de Fourier du signal rectangulaire suivant :

La première question est celle de la période fondamentale T0 de ce signal, pas compliqué c'est 1 seconde .
Ensuite, on nous dit que lors des simulations numériques, il est impossible de travailler avec des signaux réellement continus (ok, ça me va). On va donc simuler un signal continu avec N = 10560 échantillons et on considère la durée fixée à Tmax = 1.6 s.
On nous demande donc de créer un vecteur temps correspondant à la durée considérée et contenant le même nombre d'échantillons que le signa continu.
Je ne comprends pas ce qu'est un vecteur temps, encore moins ce qui est entendu par "créer un vecteur temps".
La première chose qui me vient à l'esprit c'est qu'il y aurait un signal de période 1.6/10560 mais un signal de quoi ? Je ne saisit pas la question.
Auriez vous compris quelque chose que moi non ?
Au cas ou, voici la question suivante :
Le signal r(t) étant périodique, nous pouvons le décomposer en série de Fourier. Il s’agit alors de déterminer
analytiquement les coefficients an et bn tels que :

En TD, nous avions montré le résultat suivant :
∀n ∈Z bn = 0 car x(t) est paire.
Si n est pair, alors an = 0
Si n est impair, alors il existe k ∈Z tel que n = 2k + 1 et an = (−1)^k * (4/πn)
Tracer une approximation du signal r(t) en utilisant les 10 premiers coefficients non nuls de la décom-
position en série de Fourier. Que se passe-t-il si vous ne prenez que les 5 premiers coefficients non
nuls ?
Merci beaucoup pour votre aide