Avis prépa post-bac MPSI

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
matthieu94
Messages: 1
Enregistré le: 05 Mar 2016, 23:16

Avis prépa post-bac MPSI

par matthieu94 » 05 Mar 2016, 23:37

Bonjour,
Je suis en terminale S Spé Maths et, étant fortement intéressé par les mathématiques j'aimerais rentrer l'année prochaine en prépa MPSI.
Je vous présente donc mon dossier afin que vous me disiez en toute objectivité votre avis sur mes chances de rentrer dans une de ces prépas présentées ci-dessous:

- Lycée Condorcet Paris (75)

- Lycée Janson De Sailly Paris (75)

- Lycée Marcelin Berthelot Saint-Maur-des-Fossés (94)

- Lycée Fénelon Paris (75)

- Lycée Chaptal (75)

-Lycée Buffon (75)


Je suis actuellement dans un bon lycée classé 282/2301, je vous présente donc mes résultats de première S et terminale S (premier semestre):

Première: (premier semestre)

Education Physique et Sportive * 15.5 14 18 10.5 Les résultats sont très bons, élève dynamique et volontaire.

Français * 10.1 11 16.9 7.2 Des résultats justes, des qualités à l'oral mais le passage à l'écrit
est difficile et le travail est parfois irrégulier. Vous devez
progresser dans l'acquisition des méthodes.

Histoire/Géographie * 14.1 13 16.4 9.9 Un semestre tout à fait satisfaisant. Matthieu est un élève sérieux et appliqué. Poursuivez sur cette voie.

Langue vivante 1 : Anglais * 11.1 11.7 17.1 8.2 Ensemble moyen, des facilités en
compréhension orale, vous pouvez faire bien mieux en participant
davantage et en étant plus rigoureux à l'écrit.

Langue vivante 2 : Allemand * 11 12.5 17.7 4.2 Le niveau est très juste et fragile, beaucoup de lacunes, la participation était moyenne et a disparu en seconde partie de
semestre. Peut-on encore espérer une réaction?

Mathématiques * 13.6 10.7 16 6.6 Bon semestre. Le travail est sérieux et appliqué. Poursuivez dans
cette voie.

Physique/Chimie * 12.7 11.7 15.7 7.1 Semestre correct. Matthieu doit être plus rigoureux pour progresser davantage.