Avis prépa post-bac MPSI

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
matthieu94
Messages: 1
Enregistré le: 05 Mar 2016, 23:16

Avis prépa post-bac MPSI

par matthieu94 » 05 Mar 2016, 23:37

Bonjour,
Je suis en terminale S Spé Maths et, étant fortement intéressé par les mathématiques j'aimerais rentrer l'année prochaine en prépa MPSI.
Je vous présente donc mon dossier afin que vous me disiez en toute objectivité votre avis sur mes chances de rentrer dans une de ces prépas présentées ci-dessous:

- Lycée Condorcet Paris (75)

- Lycée Janson De Sailly Paris (75)

- Lycée Marcelin Berthelot Saint-Maur-des-Fossés (94)

- Lycée Fénelon Paris (75)

- Lycée Chaptal (75)

-Lycée Buffon (75)


Je suis actuellement dans un bon lycée classé 282/2301, je vous présente donc mes résultats de première S et terminale S (premier semestre):

Première: (premier semestre)

Education Physique et Sportive * 15.5 14 18 10.5 Les résultats sont très bons, élève dynamique et volontaire.

Français * 10.1 11 16.9 7.2 Des résultats justes, des qualités à l'oral mais le passage à l'écrit
est difficile et le travail est parfois irrégulier. Vous devez
progresser dans l'acquisition des méthodes.

Histoire/Géographie * 14.1 13 16.4 9.9 Un semestre tout à fait satisfaisant. Matthieu est un élève sérieux et appliqué. Poursuivez sur cette voie.

Langue vivante 1 : Anglais * 11.1 11.7 17.1 8.2 Ensemble moyen, des facilités en
compréhension orale, vous pouvez faire bien mieux en participant
davantage et en étant plus rigoureux à l'écrit.

Langue vivante 2 : Allemand * 11 12.5 17.7 4.2 Le niveau est très juste et fragile, beaucoup de lacunes, la participation était moyenne et a disparu en seconde partie de
semestre. Peut-on encore espérer une réaction?

Mathématiques * 13.6 10.7 16 6.6 Bon semestre. Le travail est sérieux et appliqué. Poursuivez dans
cette voie.

Physique/Chimie * 12.7 11.7 15.7 7.1 Semestre correct. Matthieu doit être plus rigoureux pour progresser davantage.

Sciences de la Vie et de la Terre * 9 11.4 16 5 Des résultats insuffisants dus à un manque de méthode et de régularité. J'attends mieux de votre part au second semestre.


Appréciation du conseil de classe:*Des résultats assez satisfaisants dans l'ensemble excepté en SVT et français. Le travail est sérieux mais il faut être plus rigoureux dans le passage à l'écrit et participer dans toutes les disciplines. Encouragements

Second semestre:

Education Physique et Sportive * 19.5 15 19.5 11.5 Les résultats sont excellents, élève dynamique et volontaire.

Français * 11.5 11.5 17.3 7.3 Une belle évolution qui atteste de votre sérieux même si l'écrit est
encore perfectible. Vos prestations orales ont incontestablement gagné
en qualité et vous méritez de réussir.

Histoire/Géographie * 14.4 13.4 17.1 9.8 Un ensemble tout à fait satisfaisant. Elève sérieux et dynamique.

Langue vivante 1 : Anglais * 13.8 12.8 17.8 7.9 Résultats en hausse se semestre, des atouts en compréhension orale et
des qualités bien exploitées en expression orale.

Langue vivante 2 : Allemand * 11.6 13 18.6 3.2 Des progrès, beaucoup de bonne volonté. Le niveau est moyen et
fragile.

Mathématiques * 13.7 10.6 16.6 5.8 Bon semestre. Elève sérieux, impliqué et appliqué.

Physique/Chimie * 12.1 11 15.4 4.9 Semestre convenable. Matthieu est un élève sérieux qui peut encore approfondir son travail.

Sciences de la Vie et de la Terre * 10.4 11.1 16.7 6 Des efforts et des progrès ce semestre.
Appréciation du conseil de classe:*

Des résultats assez satisfaisants et en progrès ce semestre. Vous avez su tenir compte des remarques pour approfondir le travail et vous investir davantage. Il faudra continuer sur cette voie en terminale S. Compliments. Admis en terminale S


Et enfin le premier semestre de Terminale S:

Education Physique et Sportive * 15 13.5 17.5 10 Niveau moyen en gymnastique et très bon en tennis de table ,bonne participation d'ensemble ,continue

Histoire/Géographie * 12 11.2 16 6.6 Un ensemble satisfaisant. Un intérêt réel pour la matière et des
efforts qui doivent être poursuivis au second semestre.

Langue vivante 1 : Anglais * 11 13 17.2 5.5 Ensemble moyen, des résultats parfois irréguliers à l'écrit, votre manque de participation vous pénalise, c'est dommage!

Langue vivante 2 : Allemand * 10.8 14.4 18.8 10.8 Semestre satisfaisant. Travail sérieux. Faites des efforts pour participer davantage à l'oral.

Mathématiques * 16.1 12.6 18.2 2.7 Excellent semestre. Matthieu est un élève sérieux, motivé,
capable et qui travaille avec régularité et rigueur. Participation pertinente en classe. Matthieu est motivé et a rendu des devoirs
facultatifs de qualité.

Mathématiques Spécialité * 15.4 13.2 18.7 6.7 Très bon semestre. Élève sérieux et capable et qui a travaillé
régulièrement.

Philosophie * 12.1 11.5 15.8 6.9 Résultats satisfaisants. Élève travailleur. De nets progrès en cours
de semestre.

Physique/Chimie * 13.4 11.9 17.3 5.3 Semestre satisfaisant. Elève sérieux et appliqué. Continuez ainsi.

Sciences de la Vie et de la Terre * 12 13.1 17.5 6.8 Un ensemble moyen. Le travail en classe est sérieux. Vous pouvez
cependant progresser en gagnant en rigueur à l'écrit et en
accentuant le participation orale.

Appréciation du conseil de classe:*
C'est un bon semestre. Matthieu est un élève sérieux et capable. Compliments du conseil de classe.

Voilà , merci d'avance :D



 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite