Arrondi

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Mats77
Messages: 2
Enregistré le: 03 Mai 2023, 15:42

Arrondi

par Mats77 » 03 Mai 2023, 15:48

Bonjour,

J'ai une question a propos des arrondis, j'ai la formule ci-dessous, via excel et j'aimerais savoir si il est possible de la simplifier.

Balance x Round (Annual rate x Day count(actual/360),6)

En vous remerciant par avance,

NMK



stummel
Membre Naturel
Messages: 35
Enregistré le: 15 Juil 2021, 17:52

Re: Arrondi

par stummel » 03 Mai 2023, 17:40

Il n'est pas possible de simplifier la formule davantage sans modifier le résultat final, car elle est déjà relativement concise. Cependant, si vous avez des informations supplémentaires sur la nature de votre calcul ou sur la façon dont vous souhaitez arrondir le résultat final, il peut être possible de vous fournir une réponse plus spécifique ou adaptée à votre situation.

En général, si vous voulez modifier la façon dont la fonction "Round" arrondit le résultat, vous pouvez utiliser une autre fonction d'arrondi telle que "ROUNDUP" ou "ROUNDDOWN", qui arrondissent respectivement à la hausse ou à la baisse. Si vous voulez modifier la précision de l'arrondi, vous pouvez modifier le deuxième argument de la fonction "Round" pour spécifier le nombre de décimales à afficher.

Mats77
Messages: 2
Enregistré le: 03 Mai 2023, 15:42

Re: Arrondi

par Mats77 » 03 Mai 2023, 19:28

Merci pour votre retour Stummel
En fait la formule de base est plus complexe.
Ce que j’ai indiqué est la formule simplifiée mais je voulais savoir si il était possible de plus simplifier. Après le round up and down va altérer le résultat final.

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite