Dlzlogic a écrit:Mon petit doigt me dit que cette question a été posée sur un autre forum de Math.
et ils ont répondu quoi les répondeurs?
OK, vu sur futura, un gars de ta famille Dlzlogic a répondu.
Dlzlogic a écrit:Y'en a eu qu'un, il est d'accord pour les 4 cas, mais pour la suite, ça se négocie.
nodjim a écrit:Ce qui n'est pas dit:
-Où se trouve(nt) le(s) distributeur(s) de tickets ?
-Combien de tickets en moyenne prend un employé ?
Questions essentielles si on veut avancer.
Dlzlogic a écrit:J'ai vu aussi, peut-être un clone.
Sa simulation colle avec celle de Damien. Par contre, il serait intéressant de faire aussi le calcul avec des arguments théoriques et littéraux.
Il y a une équiprobabilité pour chacun des 35 cas possibles, sauf que le A a environ 3 fois plus de chances de sortir que B, C ou D.
A mon avis, on est dans un cas parfaitement clair et précis, et on reste la langue pendante depuis plusieurs heures. :mur:
beagle a écrit:proba doit ètre très très très proche de 1 de : "qu'il est parcouru chacune des routes "
sachant qu'on utilise plutôt l'auxiliaire avoir pour une question claire et précise because je suis parcouru une route euh ...
LeJeu a écrit:Mon cher beagle, bonsoir !
Oui, le "est" était surprenant, mais pour le moins l'ensemble de l'énoncé est complètement bizarre...
Je pense que ça fait 20 ans à peu près que l'on ne parle plus de "travailleurs" dans les entreprises, l'énoncé n'est visiblement pas un cas réel, t'imagines que si tu bosses dans un entrepôt comme dans l'énoncé, tu ne ne prends pas 4 tickets à la con sans optimiser un chouïa.... une fois que tu l'as fait, et que tu rentres épuisé, tu prends 4 ticket zone A dans la pile ...
Ceci dit la question à l'air de plaire aux forumers...
ps - Et j'y j'osais, sans être blessant, le gars chargé de la logistique / optimisation ne vient pas ici en formation continue ....
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