L.A. a écrit:Bonjour,
est-ce que tu sais montrer quesont des anneaux ?
cela revient exactement au même puisqu'on a en quelque sorte
Moi qui suis de la "vieille école" (élévé au Bourbakisme dés le biberon...) je peut t'affirmer que si.momo21913 a écrit:Salut Ben 314 , C est le sujet de notre examen , je pense pas qu'il y 'as des infos manquantes malheureusement !
chombier a écrit:Je ne suis pas sur, je ne voit rien qui dise que I=[1 ; ... ; n] ni même que I est fini ou dénombrable.
Oui, mais je ne dirais surement pas que c'est "si aucune contre-indication n'est proposé" vu que, si effectivement, la première fois que l'on te parle de l'anneau A², si on ne te "donne aucune contre-indication" comme tu dit, je vois pas d'où tu va tirer que l'addition et le produit se font terme à terme.L.A. a écrit:Sur A^2, addition et multiplication se font "composante par composante" (si aucune contre-indication n'est précisée), et sur F(I,A) c'est pareil (on dirait peut-être plutôt "image par image" ou "point par point")
C'est à dire que, sur le principe, je trouve pas ça malin du tout de la part des enseignants qu'on considère que ce soit "à vous" de compléter les données manquantes d'un énoncé quel qu'il soit (en particulier par rapport aux mauvaises habitudes que ça risque de vous donner)Ben314 a écrit:... MAIS, c'est pas la peine d'être grand druide pour "inventer" ces infos. "manquantes"...
Pour l'étudiant lambda, ça change que dalle : s'il a pas foutu les pieds en cours, il sait pas quelles sont les "structures usuelles" de F(I,A) mais au moins ça demande pas de montrer qu'un ensemble sans structures est un anneau.énoncé a écrit:Montrer que lensemble F(I,A) des fonctions de I dans A muni des structures usuelles est un anneau (commutatif si A lest). Quel est lélément neutre pour laddition, la multiplication?
C'est à dire que, sur le principe, je trouve pas ça malin du tout de la part des enseignants qu'on considère que ce soit "à vous" de compléter les données manquantes d'un énoncé quel qu'il soit (en particulier par rapport aux mauvaises habitudes que ça risque de vous donner)Ben314 a écrit:... MAIS, c'est pas la peine d'être grand druide pour "inventer" ces infos. "manquantes"...
Pour l'étudiant lambda, ça change que dalle : s'il a pas foutu les pieds en cours, il sait pas quelles sont les "structures usuelles" de F(I,A) mais au moins ça demande pas de montrer qu'un ensemble sans structures est un anneau.énoncé a écrit:Montrer que lensemble F(I,A) des fonctions de I dans A muni des structures usuelles est un anneau (commutatif si A lest). Quel est lélément neutre pour laddition, la multiplication?
En ce qui me concerne, je n'ai absolument pas le même sentiment : je pense que, si à un moment donné, on accepte d'avancer sans maitriser les définitions, alors on "avance", certes, mais... droit dans le mur...L.A. a écrit:De toute façon, plus le niveau augmente, plus il est difficile de passer du temps sur chaque définition, et on est obligé d'acquérir petit à petit certaines habitudes concernant les sous-entendus si on veut avancer :zen:
Quel est le rapport avec le fait de maitriser les définitions ?L.A. a écrit:Juste une question : tu es du genre à tout revérifier sur les cartes quand tu travailles sur les variétés non ?
"On vérifie que telle prop ne dépend pas de la carte choisie" --> Bah bien sûr, ça ne va prendre qu'une petite demi-heure de calcul...
:zen: :mur: :dodo:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :