Je dois résoudre le problème suivant:
Soit
Je crois qu'il faut commencer par réécrire l'expression sous cette forme :
David
Ben314 a écrit:C'est une méthode : on suppose (v1,v2,...,vm) libre, qu'on complète en une base de E et on prend.
Sinon, pourquoi ne pas prendre?
David R. a écrit:J'imagine quesont linéairement dépendants? Mais pour moi, ce résultat n'est pas très clair. Je crois que c'est parce que je ne visualise pas très bien ce que le produit extérieur représente. La seule "belle" forme que je connais pour réécrire
est celle que j'ai écrit dans mon premier message, soit (dans le cas où
),
, où la somme est prise sur toutes les possibilités de
. Pourtant, il n'est pas clair pour moi que si la somme est 0, chaque terme est 0 (est-ce même le cas?).
David R. a écrit:J'imagine quesont linéairement dépendants? Mais pour moi, ce résultat n'est pas très clair. Je crois que c'est parce que je ne visualise pas très bien ce que le produit extérieur représente. La seule "belle" forme que je connais pour réécrire
est celle que j'ai écrit dans mon premier message, soit (dans le cas où
),
, où la somme est prise sur toutes les possibilités de
. Pourtant, il n'est pas clair pour moi que si la somme est 0, chaque terme est 0 (est-ce même le cas?).
Édit : Comme tu me l'as dit, on peut prendre n'importe quel; pourquoi ne pas prendre
(c'est bien dans
?), de telle sorte que
. On en déduit la dépendance linéaire. Cela montrerait une des deux implications.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :