Bonjour à tous.
J'ai deux exos d'algèbre pour demain, et j'ai pas du tout compris les réponses que je suis censé donner aux questions posées...
--> Une urne contient trois boules: une rouge, une verte une bleue. Une boule est tirée au hasard. On note U={r,v,b} l'ensemble des éventualités.
Question: montrer que la partition de U par les évènements élémentaires(singletons) permet par réunion ou intersection de décrire P(U):
Ici on a un tableau à deux lignes, la premiere étant "Element de P(U)" et la deuxième, celle à remplir, est "Décomposition par intersection ou réunion".
Dans la premiere ligne, les cases sont remplies par:
Ensemble vide, U, {r}, {v}, {b}, {r,v}, {r,b}, {v,b}
Donc pour remplir la ligne d'en dessous, j'ai pas du tout compris quoi mettre.. Juste j'ai remplit ces cases là:
U: {r}n{v}n{b}
{r,v}: {r}n{v}
{r,b}: {r}n{b}
{v,b}: {v}n{b}
Et pour le reste des cases je sais pas quoi mettre, d'ailleurs je suis même pas sur que le début soit juste, parce que je savais pas quoi mettre, et j'ai utilisé intersection mais pas réunion.
La deuxième question est:
Considérons à présent une urne vide. Décrire en extension U, puis P(U), ainsi que P(P(U)). Sur quel ensemble peut on définir une loi de probabilité?
J'ai mis ensemble vide pour les trois, et je pense pas que ce soit juste... Quand à la deuxieme partie de la question, je n'y ai pas répondu...
Merci d'avance