Airithmetique et algèbre
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
Machinexerx
- Membre Naturel
-
par Machinexerx » 13 Nov 2016, 16:09
Pouvez encore m'aider s'il vous plaît.
Le nombre de collisions automobiles sur une autoroute varie en fonction du nombre de véhicules qui y circulent.Cette situation se représente par une fonction polynomiale du second degré.Les accidents sont moins fréquent lorsqu'il y a peu de véhicules sur l'autoroute,soit 2 accidents pour 100 véhicules.
Étonnamment,aucun accident ne survient lorsqu'il y à beaucoup de véhicules,ce qui s'explique par la circulation fortement ralentie:ce seuil et atteint lorsqu'il y a 2500 véhicules.
À)Exprimer sous la forme générale la règle de cette fonction.
B)À combien de véhicules correspond le maximum d'accidents?
C)Quel est le nombre maximal d'accident?
-
zygomatique
- Habitué(e)
-
par zygomatique » 13 Nov 2016, 16:33
salut
sujet de niveau sup ? ça m'étonnerait ...
f(x) = ax^2 + bx + c
f(100) = ...?
f(2500) = ...?
et évidemment f(0) = ... ?
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE
-
Ben314
- Le Ben
-
par Ben314 » 13 Nov 2016, 18:33
Houlà, ça c'est encore de l'exercice super bien "peaufiné" au niveau de la cohérence des valeur données :
Parce que là, si j'ai tout bien compris, c'est quand même de l'autoroute où, en cas de circulation "super fluide", il y a juste deux bagnoles sur cent qui se mettent en vrac.
Déjà, perso. même en cas de trafic "super fluide", je me demande si je passerais par là, à la fois pour des raisons évidente de sécurités, mais aussi du fait qu'avec toute les épaves qui doivent joncher l'autoroute et les incessant va-et-viens des dépanneuses et ambulances pour essayer d'enlever les nombreux cadavres (de bagnoles et de mecs) au fur et à mesures qu'ils se présentent, ça doit être d'un lugubre...
Donc j'ose même pas attaquer un moindre début de calcul pour voir ce que ça donnerais en cas de trafic "pas trop fluide" vu que je pense qu'on doit allègrement dépasser le taux de pertes qu'il y a eu lors de la "petite" bataille de Verdun...
A mon avis, si c'est pour mettre des exercice "pratiques" aussi intelligent que celui là, .... (je vous laisse le soin de compléter la suite)
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius
-
zygomatique
- Habitué(e)
-
par zygomatique » 13 Nov 2016, 19:23
malheureusement au lycée il faut contextualiser ... donc on contextualise du second degré à toutes les sauces, des proba, des stat à tous les jus et ça part dans tellement tous les sens que ça n'en a plus physiquement !!!
et c'est comme cela que l'on fait de la science ... fiction ...
... et que tu récupères des élèves qui n'ont plus aucune capacité d'abstraction et sont incapables de reconnaître le même principe dans les n exercices qui leur sont proposés ...

PS : j'essaie de faire des efforts et je modifie de nombreux exercices des bouquins actuels pour (essayer de) leur apporter un semblant de bon sens ... même si les élèves n'en ont plus guère ...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE
-
Ben314
- Le Ben
-
par Ben314 » 13 Nov 2016, 19:41
Je dit pas qu'il faut pas faire du "pratique", mais là, c'est quand même du profond et absolu "déni de bon sens" de la part de l'auteur : ne même pas être foutu de se rendre compte que du 2% d'accident (par véhicule roulant sur une autoroute donné) ça doit être de l'ordre de 1000 fois plus que des chiffres réels, faut vraiment être totalement timbré.
EDIT : je viens aller farfouiller à droite à gauche, mais j'ai pas trouvé le nombre d'accidents, mais uniquement celui du nombre d'accidents corporels (qui évidement est moindre, mais j'ai pas trop d'idée de combien) :
Sur les autoroutes Françaises, en 2015, il y a eu 5215 accidents corporels sur autoroute pour environ 110 milliard de Km parcourus soit une proba d'accident corporel de 0,005% sur une (éventuelle) autoroute de 1000Km.
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités