Je voudrais des infos

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
afaf-maroc-maths
Messages: 3
Enregistré le: 14 Déc 2009, 22:57

je voudrais des infos

par afaf-maroc-maths » 14 Déc 2009, 23:03

salut je suis afaf je vis au maroc je suis en 1ere année du bac science maths et je veux poursuivre mes études en france (classes préparatoires)
donc:
comment y acceder?
ca coute combien l'internat et si c'étais pas d'internat combien coute un appartement ?comment aherer ma vie?

est ce qu'il y a des problèmes en ce qui concerne l'étude a letranger??? :id: :we:



afaf-maroc-maths
Messages: 3
Enregistré le: 14 Déc 2009, 22:57

par afaf-maroc-maths » 16 Déc 2009, 17:58

mais po de reponse merde

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 16 Déc 2009, 18:10

afaf-maroc-maths a écrit:mais po de reponse merde

Bonsoir,
Ta réaction est très curieuse et n'incite pas à te répondre! Prend patience : les élèves dans ton cas sont rares sur le forum et ne passent pas leur temps ici!
Et pui, soigne ton orthographe, tu es difficile à lire. Je sais que le français n'est pas ta langue natle, mais si tu veux faire des études en France, il va falloir faire un effort. Autant commencer maintenant.

L'accès aux classes prépa se fait sur des critères identiques pour les élèves français ou étrangers. Pour ces derniers, on s'assure en plus qu'ils sont capables de suivre des cours et de s'exprimer par écrit en français (souvent par des moyens détournés). Tu vois ce qu'il te reste à faire....

afaf-maroc-maths
Messages: 3
Enregistré le: 14 Déc 2009, 22:57

par afaf-maroc-maths » 16 Déc 2009, 18:21

oui je savais que j'étais trop curieuse c'est pour cela que j'ai pas soigné mon orthographe .et en plus j'ai été trop occupée .meme si le francais n'est pas ma langue natale mais je l'exele donc je vais pas trouvé des difficultés en ce qui concerne ce probleme .meme si aux classes preparatoire à mon pays j'irai etudier toute les matière en francais dons c'est identique soit pour la france soit pour le maroc.désolé pour mon language au dexieme commentaire car ca fait 2 jours que j'ai posté mon sujet et il n' y a pas d :briques: e reponses

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 16 Déc 2009, 18:25

afaf-maroc-maths a écrit:oui je savais que j'étais trop curieuse c'est pour cela que j'ai pas soigné mon orthographe .et en plus j'ai été trop occupée .meme si le francais n'est pas ma langue natale mais je l'exele donc je vais pas trouvé des difficultés en ce qui concerne ce probleme .meme si aux classes preparatoire à mon pays j'irai etudier toute les matière en francais dons c'est identique soit pour la france soit pour le maroc.désolé pour mon language au dexieme commentaire car ca fait 2 jours que j'ai posté mon sujet et il n' y a pas d :briques: e reponses

Je te l'ai dit, fais preuve d'un peu de patience... Tu peux aussi consulter les anciennes discussions du forum, car ce sujet est récurrent. C'est vrai concernant les notes attendues pour rentrer en prépa, sur les conditions de vie et financières dans les internats des lycées, etc...

TOULOUSE321
Messages: 1
Enregistré le: 11 Fév 2010, 16:01

par TOULOUSE321 » 03 Mar 2010, 22:16

les classes prépa préfigurent un avenir dont tu peux t'enorgueillir. d'ores et déjà. ton avenir est entre tes seules mains. il serait beau de te sanctionner avant même que tu ais fait tes preuves par rapport à des critères qui ne relèvent d'aucune sanction officielle. si d'aucun corrige éventuellement tes fautes de français...interroges toi sur leur qualification à le faire!!!
courage et honneur.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite