[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Vacances pendant la prépa ..... [7 réponses] : ➳ Orientation - 17342 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Vacances pendant la prépa .....

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
metaphysiconigologien
Membre Naturel
Messages: 24
Enregistré le: 25 Juin 2005, 16:13

Vacances pendant la prépa .....

par metaphysiconigologien » 07 Aoû 2006, 23:53

Salut à tous :happy2: , j'entre en MPSI cette année et je voudrais savoir que fait on pendant les vacances : travail :marteau: ? repos :dodo: ? les 2 ?
Peut-on entreprendre une activité d'1 heure\jour pendant la première semaine des vacances ??
Merci pour vos réponses :we:



guigui1984
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 09 Juil 2006, 17:00

par guigui1984 » 08 Aoû 2006, 08:20

salut

eh bien on se repose tout le mois de juillet et la moitié d'aout et après on refait travailler progressivement les neurones

ceci dit je ne comprends pas trop ce que tu entens par 1h d'activité/ jou. Quel genre d'activité ? et puis les vacances sont déjà commencées depuis un mois pour vous, non ?

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 08 Aoû 2006, 13:52

Salut

je pense que la question porte sur les vacances de Toussaint, Noël, Pâques, etc ;)

Une journée dure 24h, si on compte 10h de sommeil ça en laisse 14 ... ça laisse largement le temps de travailler et de faire du foot, des échecs, de l'aide humanitaire, d'aller au cinéma ou toute autre activité :) Et puis, si tu bosses un peu moins un jour, tu peux bosser une peu plus le lendemain !

Tu verras en fonction de tes humeurs ;)
Amicalement

metaphysiconigologien
Membre Naturel
Messages: 24
Enregistré le: 25 Juin 2005, 16:13

par metaphysiconigologien » 09 Aoû 2006, 16:18

Merci pour vos réponses !!
Mais j'ai entendu que pendant les vacances, certaines personnes se reposaient 3 jours et bossaient le reste des vacances :marteau: ....
Est-ce vraiment raisonnable ou bien c'est nécessaire ?

nekros
Membre Irrationnel
Messages: 1507
Enregistré le: 30 Oct 2005, 19:57

par nekros » 09 Aoû 2006, 19:15

metaphysiconigologien a écrit:Mais j'ai entendu que pendant les vacances, certaines personnes se reposaient 3 jours et bossaient le reste des vacances :marteau: ....
Est-ce vraiment raisonnable ou bien c'est nécessaire ?


Bonjour,

Oui c'est vrai, en dehors des grandes vacances bien entendu.
Mais il faut rester raisonnable et travailler à petites doses.
Il faut te fixer des horaires de travail : par exemple, aujourd'hui je bosse 2 heures mes maths, des trucs comme ça (à toi de voir)
Je pense qu'il faut revoir les matières ou les chapitres sur lesquels tu bloques.
Tu sais, on oublie vite en quelques jours...
Mais n'oublie pas que les vacances permettent avant tout de te reposer, alors profites en !

Thomas G :zen:

Muze
Membre Naturel
Messages: 36
Enregistré le: 08 Aoû 2006, 17:34

par Muze » 09 Aoû 2006, 20:11

Pour ma part j'ai encore un examen le 26 septembre et je me suis mise à bosser dimanche, je me suis donc accordée 3 semaines de vacances...
Bon, je ne suis pas en prépa, je suis en école d'ingé mais j'ai déjà refait ma 1ere donc je veux pas prendre le risque de faire double échec...

Chimomo
Membre Relatif
Messages: 275
Enregistré le: 17 Juin 2006, 10:23

par Chimomo » 09 Aoû 2006, 20:28

Attention tout de même. Souvent on se dit : allez je vais me reposer aujourd'hui, c'est les vacances j'ai deux semaines pour travailler.

On se dit ça pendant une semaine et après on se rend compte qu'on est à la bourre!

nekros
Membre Irrationnel
Messages: 1507
Enregistré le: 30 Oct 2005, 19:57

par nekros » 09 Aoû 2006, 20:55

Chimomo a écrit:On se dit ça pendant une semaine et après on se rend compte qu'on est à la bourre!


:ptdr:
Je confirme !!
Et en plus on stresse, et les vacances se transforment en enfer :hum:
Thomas G :zen:

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)