Université rené descartes

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
raptor77
Membre Rationnel
Messages: 813
Enregistré le: 27 Mai 2006, 07:48

Université rené descartes

par raptor77 » 19 Juil 2007, 23:13

Bonjour els ami(e)s cette année je passe en terminale scientifique et je compte faire mes études de médecine à l'université REné Descartes Paris V. j'aimerais en savoir un peu plus sur cette université. est-ce que certains d'entre vous y sont allés ? est-ce que certains vont y aller dans un an? comment est cette université? y'a t il une bonne ambiance?
merci d'avance pour vos réponses
Cordialement Raptor



raptor77
Membre Rationnel
Messages: 813
Enregistré le: 27 Mai 2006, 07:48

par raptor77 » 21 Juil 2007, 21:07

Personne? :cry: :triste:

BQss
Membre Irrationnel
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Nov 2006, 04:32

par BQss » 25 Juil 2007, 00:03

raptor77 a écrit:Personne? :cry: :triste:

Ba non personne en médecine sur un forum de maths :doh:.

raptor77
Membre Rationnel
Messages: 813
Enregistré le: 27 Mai 2006, 07:48

par raptor77 » 25 Juil 2007, 00:32

Tu te trompes il y a des étudians en médecine sur ce forum

BQss
Membre Irrationnel
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Nov 2006, 04:32

par BQss » 25 Juil 2007, 00:35

raptor77 a écrit:Tu te trompes il y a des étudians en médecine sur ce forum

Il sont malades?

raptor77
Membre Rationnel
Messages: 813
Enregistré le: 27 Mai 2006, 07:48

par raptor77 » 25 Juil 2007, 00:37

Non pas du tout

BQss
Membre Irrationnel
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Nov 2006, 04:32

par BQss » 25 Juil 2007, 00:38

Tant mieux j'ai eu peur

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 11 Aoû 2007, 18:06

BQss a écrit:Tant mieux j'ai eu peur


T'as un probleme avec les etudiants en médecine? ^^
Bref ben moi chu en vacs alors jpasse pas vraiment mon temps sur internet. Pour te répondre, encore une fois va sur REMEDE.
Moi chu aller à P6, mais Descartes est une très bonne facs également, plutot accés sur les matieres scientifiques, et accodrant une assez largeplace à la reflexion par rapport aux autres facs. Le niveau est considérée comme assez dur à cause de ca, mais finalement je crois que c'est un bon choix si l'ont est très bon au lycée.

Bonne ambiance heu oui, comme dans toutes les facs de medecine ^^, jvais pas taper sur mes collegues :ptdr:

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 12 Aoû 2007, 04:44

Bé l'ambiance de médecine est déconseillés aux gens influencables !
Sinon Raptor médecin ?
Enfin ! Légiste
lol

raptor77
Membre Rationnel
Messages: 813
Enregistré le: 27 Mai 2006, 07:48

par raptor77 » 12 Aoû 2007, 09:20

TRès drôle je veux être cardiologue.
Sinon Sam tu penses que quelqu'un qui a 14 de moyenne en terminale s peut espérer réussir à rené descartes?

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 12 Aoû 2007, 12:20

Ben c'est pas vraiment une question de moyenne en fait...le lycée est tellement different de la fac de médecine que tu peux pas vraiment comparer.
Disons que si tu te sens à l'aise en physique chimie et maths, ca t'aidera. Maintenant je connais des gens avec mention TB qui n'ont pas eu leur P1, et au contraire des gens sans mention qui l'ont eu.

Donc ben disons que Descartes étant assez porté sur la reflexion par rapport aux autres facs, il vaut mieux que celle ci ne te pose pas de probleme au départ :marteau:

raptor77
Membre Rationnel
Messages: 813
Enregistré le: 27 Mai 2006, 07:48

par raptor77 » 12 Aoû 2007, 13:11

S@m a écrit:Ben c'est pas vraiment une question de moyenne en fait...le lycée est tellement different de la fac de médecine que tu peux pas vraiment comparer.
Disons que si tu te sens à l'aise en physique chimie et maths, ca t'aidera. Maintenant je connais des gens avec mention TB qui n'ont pas eu leur P1, et au contraire des gens sans mention qui l'ont eu.

Donc ben disons que Descartes étant assez porté sur la reflexion par rapport aux autres facs, il vaut mieux que celle ci ne te pose pas de probleme au départ :marteau:


Vous étudiez quoi en maths et en physique en PCEM 1?

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 12 Aoû 2007, 14:37

Physique c'est surtout les ondes (+++), les forces, la radio, et l'hydro (+++) à p6. Je pense qu'il y'a d'autres choses (optique?) à Descartes,et que c'est surtout encore plus poussé qu'à p6 (ou c'est deja pas mal).
En Maths, La biostat ca c'est sur, mais je crois qu'il existe à p5 un reel programme de maths. Encore une fois, rends toi sur Remede pour plus d'infos.

raptor77
Membre Rationnel
Messages: 813
Enregistré le: 27 Mai 2006, 07:48

par raptor77 » 12 Aoû 2007, 17:38

S@m a écrit:Physique c'est surtout les ondes (+++), les forces, la radio, et l'hydro (+++) à p6. Je pense qu'il y'a d'autres choses (optique?) à Descartes,et que c'est surtout encore plus poussé qu'à p6 (ou c'est deja pas mal).
En Maths, La biostat ca c'est sur, mais je crois qu'il existe à p5 un reel programme de maths. Encore une fois, rends toi sur Remede pour plus d'infos.



Je suis déjà allé sur ce site et j'ai l'impression que ya pas de maths à rené descartes :doh:
J'ai d'autres question : a quoi ca sert de réviser les forces pour la médecine?
Quel est l'ambiance en PCEM1?
Quel était ta méthode de travaile?
J'aurais d'autres questions plus tard

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 13 Aoû 2007, 12:19

Ah ben oui je sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'il y'en avait. En tout cas ce qui est sur c'est que tu as besoin d'un bon niveau de notions de maths, comme les integrales etc parcqu'en revanche (et ca j'en suis sure) le niveau en physique est très elevé.

Les revisions entre la term et la p1 ne servent à rien...tu n'auras aucune vacances pendant 8 mois, autant te reposer, sinon tu seras sur les rotules en novembre.
L'ambiance est bonne, il faut pouvoir supporter le léger bnordel des doublants en debut d'année mais c'est plutot marrant.
En p1 pas la peine de demander la methode de travail des autres, il faut que tu te trouves la tienne :++:

raptor77
Membre Rationnel
Messages: 813
Enregistré le: 27 Mai 2006, 07:48

par raptor77 » 13 Aoû 2007, 12:46

S@m a écrit:Ah ben oui je sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'il y'en avait. En tout cas ce qui est sur c'est que tu as besoin d'un bon niveau de notions de maths, comme les integrales etc parcqu'en revanche (et ca j'en suis sure) le niveau en physique est très elevé.

Les revisions entre la term et la p1 ne servent à rien...tu n'auras aucune vacances pendant 8 mois, autant te reposer, sinon tu seras sur les rotules en novembre.
L'ambiance est bonne, il faut pouvoir supporter le léger bnordel des doublants en debut d'année mais c'est plutot marrant.
En p1 pas la peine de demander la methode de travail des autres, il faut que tu te trouves la tienne :++:



Ok merci mais c'est pas plutôt les rotules en octobre?

raptor77
Membre Rationnel
Messages: 813
Enregistré le: 27 Mai 2006, 07:48

par raptor77 » 13 Aoû 2007, 12:53

mais comment ca se fait qu'à René descartes il y est pas de biostats et pour toi quelqu'un qui est très bon en maths mais moyen en physique il vaut mieux qu'il aille à rené descartes ou à marie curie?

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 13 Aoû 2007, 13:39

Oui enfin quand je dis novembre ca peut etre octobre, comme decembre...
A p5 il y'a de la biostat mais seulement en D1, alors quà p6 c'est en p1 (comme pas mal d'autres facs, c'est pour ca que j'ai cru que c'était pareil avant de verifier).
La physique de p1 n'ayant pas grand chose a voir avec le programme de term (ou disons assez peu pour que quelqu'un de moyen ait des bases sufisantes) ca peut pas te penaliser pour descartes à mon avis. Mais ca n'est que mon avis donc bon...
Mais je peux pas dire si c'est mieux d'aller la ou la puisqu'il y'a plein de matieres autour qu'il faut que tu prennes en compte et qui sont aussi fortement coefficientées.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite