Université Paris 5

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Mury
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 09 Juil 2007, 18:11

Université Paris 5

par Mury » 20 Mai 2010, 18:03

Bonjour,

Je compte m'inscrire en 1ère année licence math-info de Paris 5. J'aurai voulu avori des renseignements sur le nombre d'heures de cours par semaine (CM et TD).

Merci.



Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 20 Mai 2010, 18:20

Salut,

as-tu essayé d'aller voir des emplois du temps sur le site? Je suppose qu'il doit y en avoir...

Mury
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 09 Juil 2007, 18:11

par Mury » 20 Mai 2010, 18:27

Il faut un identifiant et mot de passe :s

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 20 Mai 2010, 18:45

Bon de toute façon ça dépend un peu du choix de tes modules, mais globalement je pense que tu auras entre 25 et 30h (un peu moins en L2 et L3).

Science
Membre Relatif
Messages: 228
Enregistré le: 04 Fév 2008, 19:50

par Science » 20 Mai 2010, 20:39

Je suis de Paris 5 et je confirme ce qu'à dit Nigthmare à peu près 25h
Va sur ce site http://www.math-info.univ-paris5.fr/

Si t'as plus de questions sur Paris 5 n'hésite pas !

Mury
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 09 Juil 2007, 18:11

par Mury » 21 Mai 2010, 09:57

Merci.
Dis-moi Science, comment trouves-tu les cours? l'ambiance? la charge de travail? Est-ce qu'au début de l'année vous revoyez un peu les cours de 1ère et terminale? Quelles options as-tu pris? Tu venais d'un bac S option math?

Science
Membre Relatif
Messages: 228
Enregistré le: 04 Fév 2008, 19:50

par Science » 23 Mai 2010, 15:42

Mury a écrit:Merci.
Dis-moi Science, comment trouves-tu les cours? l'ambiance? la charge de travail? Est-ce qu'au début de l'année vous revoyez un peu les cours de 1ère et terminale? Quelles options as-tu pris? Tu venais d'un bac S option math?


L'ambiance est bonne on a 15 jours de pré rentrée qui permettent de faire connaissance et de se mettre à niveau en maths.
Je trouve que les cours sont assez bien fait peut-être pas assez d'algèbre mais sinon ca va.
On revoit un peu ce qu'on a fait en terminale vite fait en pré-rentrée en allant un peu plus loin.
La charge de travail : bien c'est simple si tu travailles pas tu feras des 70% qui sont pas pris mais c'est pas du tout impossible de passer après tout c'est la L1. Je te conseille aussi de bosser avec des livres.
Oui je venais d'un bac S spé maths.

Ps1:désolé pour le retard j'étais pas là.
Ps2: tu me verras surement à la pré rentrée si tu viens le 1er jour (et il faut venir !!) je ferais parti des L2 qui présentent la FAC

Mury
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 09 Juil 2007, 18:11

par Mury » 24 Mai 2010, 09:33

Pour la pré-rentrée ok. Mais je ne sais pas encore si je suis prise dans l'université.
Tu as pris quelles options (bio, physique, chimie...)?
Les notions de terminale S te servent beaucoup?
J'ai peur de ne pas être à niveau, je viens d'un bac ES option maths (mais ça fait 3 ans que je n'ai pas fait de maths :s )

Science
Membre Relatif
Messages: 228
Enregistré le: 04 Fév 2008, 19:50

par Science » 24 Mai 2010, 11:10

Mury a écrit:Pour la pré-rentrée ok. Mais je ne sais pas encore si je suis prise dans l'université.
Tu as pris quelles options (bio, physique, chimie...)?
Les notions de terminale S te servent beaucoup?
J'ai peur de ne pas être à niveau, je viens d'un bac ES option maths (mais ça fait 3 ans que je n'ai pas fait de maths :s )


Options à la Fac? ba j'ai pris physique et histoire des sciences au 1er semestre
Mes notions de S me facilitent la vie pour les intégrales et les nombres complexes que vous voyez pas en ES.
Sache aussi que je connais des ES qui ont réussi à passer cette année et qui s'en sortent mieux que des S, à la fac tout devient différent. C'est pas du tout impossible de passer quand on vient de ES

Mury
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 09 Juil 2007, 18:11

par Mury » 24 Mai 2010, 12:39

Merci ça me rassure! :)

bipbip8
Membre Naturel
Messages: 77
Enregistré le: 22 Fév 2010, 03:32

par bipbip8 » 24 Mai 2010, 22:01

salut Science,

Je vais en licence math info l'an prochain et je voulais savoir si tu pouvais m'aiguiller sur les différents chapitres que t'as fais en L1 maths info car je me suis engagé dans un DUT (que j'espère avoir) dans le domaine tertiaire donc la physique ça fait un moment que j'en ai pas gouté et j'aurai bien aimé me remettre à jour pdt ces vacs ...

Science
Membre Relatif
Messages: 228
Enregistré le: 04 Fév 2008, 19:50

par Science » 24 Mai 2010, 22:14

bipbip8 a écrit:salut Science,

Je vais en licence math info l'an prochain et je voulais savoir si tu pouvais m'aiguiller sur les différents chapitres que t'as fais en L1 maths info car je me suis engagé dans un DUT (que j'espère avoir) dans le domaine tertiaire donc la physique ça fait un moment que j'en ai pas gouté et j'aurai bien aimé me remettre à jour pdt ces vacs ...


Ba en physique au premier semestre on fait de la mécanique de Newton : on va jusqu'au oscillations forcées et au 2nd semestre on fait de l'électromagnétisme on va jusqu'au dipôle.

Mury
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 09 Juil 2007, 18:11

par Mury » 25 Mai 2010, 18:58

Salut
J'ai encore une question : quelle est l'amplitude horaire pour la licence maths? (heure min à laquelle vos cours peuvent commencer et heure max à laquelle ils finissent)
Merci.

Science
Membre Relatif
Messages: 228
Enregistré le: 04 Fév 2008, 19:50

par Science » 25 Mai 2010, 20:22

Mury a écrit:Salut
J'ai encore une question : quelle est l'amplitude horaire pour la licence maths? (heure min à laquelle vos cours peuvent commencer et heure max à laquelle ils finissent)
Merci.


Ca dépend beaucoup du groupe dans lequel tu es le maximum c'est jusqu'à 19h15 (en dehors des partiels)

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite