par taziorb » 16 Jan 2006, 18:46
Salut mon vieux, je vais tenter de t'éclairer sur le sujet :
J'ai moi-même fait math sup au lycée masséna à nice, mais malgré mon admission en mp, je ne me suis pas inscrit en spé. En fait la sup c'est vrai que c'est un peu difficile, surtout moralement (et encore, toi t'étais le premier en math moi j'étais que 10 ieme !). Mais il y a un maître mot : le BIEN ETRE !
Si tu a perdu le sommeil et que tu as des problèmes de santé, inutile de continuer l'expérience. Ca ne vaut vraiment pas le coup, crois-moi. Je connais des mecs qui ont bossé comme des ânes pendant trois ans et qui n'ont vraiment pas eu des écoles extraordinaires au bout du compte. Alors moi, si tu n'en peux plus, je te conseille de passer tranquillement tes concours cette année, et l'année prochaine, si tu n'as pas eu ton école, va t'inscrire en licence (3e année) dans une bonne université. J'ai un copain qui a été viré à la fin de la sup, qui a fait son deug 2 et sa licence avec moi à la fac, et ben il a intégré Centrale Paris sur dossier à la fin de la licence, c'est pas du bidon. Quant à l'Ecole Normale Supérieure (je suppose que c'est ce que tu vises si tu aimes vraiment les maths !) tu peux l'intégrer directement en 3è année sur un concours que tu passes pendant ta maîtrise (4eme anée de fac). Après évidemment tout dépend de la réputation que tu te fais de la fac (je sais pas ce qu'on a pu te raconter...). Mais c'est très bien aussi, moi je prépare l'agreg de math à la fac de Nice cette année.
En résumé, c'est pas la peine de faire 5/2 si t'es pas solide physiquement en ce moment, tu perdrais ton temps. Il vaut mieux que tu te reprennes en main à la fac et puis te défoncer plus tard. Maintenant, si tu est un inconditionnel des prépa, je te conseille masséna (nice), le parc (lyon), ou louis le grand (paris). Mais dis-toi que si tu tires trop sur la corde, elle finira par casser, et en général, on ne s'en relève pas de sitôt.
Voilà, j'espère que mes conseils te seront profitables, bonne chance pour la suite et si tu veux je me tiens disponnible sur ce forum. Au revoir !