Troisième concours du Capes

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
3CCMaths
Messages: 1
Enregistré le: 17 Mai 2018, 21:13

Troisième concours du Capes

par 3CCMaths » 17 Mai 2018, 21:25

Bonjour,

Je suis pharmacien de formation et après sept ans de travail en officine, j'envisage de me reconvertir. L'enseignement me tente et j'aimerais passer le troisième concours du Capes de maths.
J'ai fait quelques recherches mais je n'arrive pas à trouver comment préparer efficacement le troisième concours... Avez-vous des conseils à me donner ? Idéalement, j'aurais aimé pouvoir suivre une sorte de prépa de concours (encadrée, avec un suivi, des copies corrigées, etc.), à distance ou non, mais j'ai l'impression que ça n'existe pas pour le troisième concours...
Avant ça, j'ai aussi besoin de me replonger dans les maths du lycée : auriez-vous un bon manuel à me conseiller pour les programmes du lycée ?

Merci pour vos précieux conseils !



Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 14:44

Re: Troisième concours du Capes

par Pseuda » 18 Mai 2018, 10:44

3CCMaths a écrit:Bonjour,

Je suis pharmacien de formation et après sept ans de travail en officine, j'envisage de me reconvertir. L'enseignement me tente et j'aimerais passer le troisième concours du Capes de maths.
J'ai fait quelques recherches mais je n'arrive pas à trouver comment préparer efficacement le troisième concours... Avez-vous des conseils à me donner ? Idéalement, j'aurais aimé pouvoir suivre une sorte de prépa de concours (encadrée, avec un suivi, des copies corrigées, etc.), à distance ou non, mais j'ai l'impression que ça n'existe pas pour le troisième concours...
Avant ça, j'ai aussi besoin de me replonger dans les maths du lycée : auriez-vous un bon manuel à me conseiller pour les programmes du lycée ?

Merci pour vos précieux conseils !

Bonjour,

Tiens, pourquoi quitter le métier de pharmacien en officine pour être prof dans le secondaire ? Et pourquoi les maths, pourquoi pas SVT ?

Je ne connaissais pas ce 3ème concours. Je te conseille d'obtenir (via Internet) le programme du 3ème concours du Capes de maths. Renseigne-toi pour une formation spécifique, ou bien quelqu'un passera par là pour te renseigner.

Et effectivement de commencer par revoir les maths du secondaire, que tu as dû pas mal oublier après plusieurs années d'études et d'expérience, avec en plus un changement de programme en 2012. Les Bordas sont assez clairs dans leur présentation, d'un bon niveau, il y a des exercices et des savoirs-faire corrigés.

pascal16
Membre Légendaire
Messages: 6663
Enregistré le: 01 Mar 2017, 14:58
Localisation: Angoulème : Ville de la BD et du FFA. gare TGV

Re: Troisième concours du Capes

par pascal16 » 18 Mai 2018, 15:01

Tu as bien les cases de remplies pour le 3ieme concours ?

Ceux qui par exemple ont fait plusieurs années de maintenance informatique peuvent accéder aux fonctions de maintenance informatique sans niveau licence. C'est un peu une VAE.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite