Troisième concours du Capes

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
3CCMaths
Messages: 1
Enregistré le: 17 Mai 2018, 21:13

Troisième concours du Capes

par 3CCMaths » 17 Mai 2018, 21:25

Bonjour,

Je suis pharmacien de formation et après sept ans de travail en officine, j'envisage de me reconvertir. L'enseignement me tente et j'aimerais passer le troisième concours du Capes de maths.
J'ai fait quelques recherches mais je n'arrive pas à trouver comment préparer efficacement le troisième concours... Avez-vous des conseils à me donner ? Idéalement, j'aurais aimé pouvoir suivre une sorte de prépa de concours (encadrée, avec un suivi, des copies corrigées, etc.), à distance ou non, mais j'ai l'impression que ça n'existe pas pour le troisième concours...
Avant ça, j'ai aussi besoin de me replonger dans les maths du lycée : auriez-vous un bon manuel à me conseiller pour les programmes du lycée ?

Merci pour vos précieux conseils !



Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 14:44

Re: Troisième concours du Capes

par Pseuda » 18 Mai 2018, 10:44

3CCMaths a écrit:Bonjour,

Je suis pharmacien de formation et après sept ans de travail en officine, j'envisage de me reconvertir. L'enseignement me tente et j'aimerais passer le troisième concours du Capes de maths.
J'ai fait quelques recherches mais je n'arrive pas à trouver comment préparer efficacement le troisième concours... Avez-vous des conseils à me donner ? Idéalement, j'aurais aimé pouvoir suivre une sorte de prépa de concours (encadrée, avec un suivi, des copies corrigées, etc.), à distance ou non, mais j'ai l'impression que ça n'existe pas pour le troisième concours...
Avant ça, j'ai aussi besoin de me replonger dans les maths du lycée : auriez-vous un bon manuel à me conseiller pour les programmes du lycée ?

Merci pour vos précieux conseils !

Bonjour,