Troisième concours CAPES
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
pol38
-
par pol38 » 11 Sep 2006, 10:34
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je prépare cette année le CAPES externe de mathématiques avec le CNED.
Je cherche surtout des renseignements sur le 3ème concours (étant salarié depuis plus de 5 ans), et notamment comment est-il possible de s'inscrire à l'"externe" et au "troisième" alors que les épreuves (en fait une épreuve écrite) sont simultanées, comme il est indiqué sur le site du SIAC, et d'autres.
3. Inscriptions multiples
Sous réserve de remplir les conditions requises, vous pouvez vous inscrire, au titre d'une même session :
au concours externe, interne et au troisième concours,
à plusieurs sections du concours externe et/ou interne et/ou du troisième concours.http://gsiac2.education.gouv.fr/gsiac2/fGuide?Guide=SIAC2 Merci pour vos réponses
-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 11 Sep 2006, 12:05
Bonjour,
peut-être que l'épreuve écrite qui compte pour le 3e concours est le premier écrit du CAPES externe ?
-
pol38
-
par pol38 » 11 Sep 2006, 17:08
abcd22 a écrit:Bonjour,
peut-être que l'épreuve écrite qui compte pour le 3e concours est le premier écrit du CAPES externe ?
Effectivement, c'est le premier écrit qui est pris en compte pour le troisème concours, mais je ne sais pas comment le choix se fait entre "externe" et "troisième" pour le classement, et en fait
SI il faut faire un choix, ou si on peut passer les deux concours simultanément. Ce qui n'est pas le cas pour le CAPES et le CAFEP, alors que ce sont les mêmes épreuves.
Merci tout de même pour votre réponse.
-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 11 Sep 2006, 18:22
Quand on est admissible à un ou plusieurs concours, on reçoit une lettre qui dit qu'on doit faire des voeux d'affectation pour l'année suivante sur
http://www.education.gouv.fr/personnel/sial/default.htm, il faut classer les concours où on est admissible par ordre de préférence et dire ce qu'on préfère comme affectation pour l'année suivante (report de stage ou stage, quelles académies...). A priori si on peut s'inscrire aux deux concours en même temps on peut aussi passer tous les oraux, après pour l'admission je ne sais pas trop comment ça se passe si on a les deux... Vous pourriez essayer de demander aussi sur
ce forum si ce n'est pas fait, il y a pas mal de gens qui préparent le CAPES ou l'agrégation dessus, ou alors
ici, ils proposent des groupes de travail pour préparer le CAPES et l'agrégation.
-
pol38
-
par pol38 » 11 Sep 2006, 18:43
Merci abcd22 pour votre réponse, je connais ces deux forums, le premier est un peu en désordre, mais je vais tout de même y poster, le second me semblait plutôt orienté vers l'utilisation de LaTeX, mais je vais essayer quand même.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités