Travailler ou pas ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Anonyme

travailler ou pas ?

par Anonyme » 23 Juin 2005, 22:27

Est ce que beaucoup d'entre vous ont décidé de bosser avant la prépa ?
J'envisage simplement de relire le programme de maths et pC avant la rentrée, mais j'ai peur d'arriver les mains vides en procédant de la sorte.
Que me suggérrez vous ?



khivapia
Membre Relatif
Messages: 247
Enregistré le: 23 Juin 2005, 14:02

par khivapia » 23 Juin 2005, 22:53

A une réunion de présentation de la prépa (journées portes ouvertes et présentation des dossiers), les profs, dans leur intégralité, nous avaient fortement conseillé de bien se reposer pendant les vacances, surtout pas de commencer le programme car de toutes façons on ne l'avancerait que très peu tout seul en quelques semaines.

Maintenant, tout étant tellement différent entre la prépa et la terminale, les différences entre les élèves se manifesteront surtout sur la capacité d'adaptation et non pas les connaissances. D'autant plus qu'on revoit à peu près tout ce qu'on a déjà fait en maths et physique et chimie, d'une toute autre manière...

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 23 Juin 2005, 23:48

Salut,

Mes profs aussi m'avaient conseillé de bien me reposer pendant les vacances précédent la prépa, et ils avaient raison.

Cependant, je pense que c'est une erreur de croire qu'il ne sert à rien de s'avancer. Il est vrai que certains s'adapteront tout de suite au rythme de travail et n'auront aucun problème, même sans s'être avancé, cependant, il faut savoir que le rythme de travail en prépa est, du moins après quelques mois, très élevé. Par conséquent, il est très facile de prendre du retard en cours d'année. Je pense particulièrement à l'algèbre, qui constitue la part la plus nouvelle par rapport au lycée, et qui peut, au début, larguer pas mal d'élèves.

Je te propose de regarder la discussion suivante

http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=3970

dans laquelle des réponses ont été données à ta question.


;)

Anonyme

par Anonyme » 24 Juin 2005, 17:50

Merci beaucoup!!

imane
Messages: 3
Enregistré le: 28 Juin 2005, 14:30

par imane » 28 Juin 2005, 20:08

salut,tu sais moi aussi je me suis posée la méme question dois-je me préparer oupas ,mais je crois que je ferais mieux de bien me reposer durant les vacances et essayer d'étre préte psychologiquement pour la rentrée

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite