La B/L
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
Aziliz
- Membre Naturel
-
par Aziliz » 15 Juil 2006, 19:36
Bonsoir à tous j'ai regardé un peu partout si le sujet n'avait pas été déjà abordé mais je crois que non!
Sur ce forum on parle beaucoup de mpsi, d'écoles d'ingénieurs...c'est évident c'est un forum de mathématiques cela dit il n'y a pas qu'en section scientifique qu'on fait des maths à un bon niveau.
Moi j'étais cette année en HK B/L donc en section littéraire mais où j'ai malgré tout eu 6h et demi de maths par semaine. Le niveau n'est pas celui des maths sup bien entendu mais en tant que bachelière scientifique je trouve déjà les cours assez difficiles!
Donc si des personnes sont en B/L, ou voudraient y aller répondez moi que je me sente moins seule^^
Bonne soirée à tous!
-
Barberus
- Membre Naturel
-
par Barberus » 16 Juil 2006, 09:49
Mmh, je vais en BL et je te réponds...pour que tu te sentes moins seule...voilà :happy3:
Et sinon, 6 heures et demi de maths, c'est pas méchant, je trouve ; parce que...ben...c'est la BL, et comme tu t'y attendais, c'est une filière généraliste, une filière littéraire & scientifique ; c'est ce qui fait son originalité.
-
Aziliz
- Membre Naturel
-
par Aziliz » 16 Juil 2006, 19:51
Oui bien sûr c'est justement pour cela que j'ai été là je voulais aller dans une filière littéraire mais sans délaisser les maths et des matières plus scientifiques!
J'ai juste préciser les 6h30 de maths non pas pour me plaindre( :we: ) mais pour dire que les maths comptaient beaucoup dans cette filière littéraire(notamment pour le passage en année supérieure héhé)c'est la matière où l'on a le plus d'heures et que donc il fallait lui faire une place de choix dans ce forum^^
Alors vive la B/L^^
-
Barberus
- Membre Naturel
-
par Barberus » 16 Juil 2006, 21:02
D'accord. Les maths, c'est la matière où on a le plus d'heures 8x (étonnant), trop bien, tu m'apprends quelque chose

, et, j'abonde dans ton sens, il faut lui faire une place de choix dans ce forum (BL Tôrc-- oups. Vive la BL !!)
-
quinto
- Membre Irrationnel
-
par quinto » 16 Juil 2006, 21:15
Personne n'a rien contre les B/L mais il faut reconnaitre que les utilisateurs de ce forum sont souvent des passionés de maths, ou des étudiants en détresse.
Les seconds vont rarement voir ailleurs que dans le forum de leur niveau, et les premiers choisissent rarement la voie B/L.
S'il y'a des gens intéressés par les maths qui sont en B/L alors tant mieux, et toute personne respectant les règles du forum, sont les bienvenues ici.
Il n'y a aucun sentiment anti B/L sur ce forum, à ma connaissance

a+
-
guigui1984
- Membre Naturel
-
par guigui1984 » 17 Juil 2006, 07:13
Entre nous, la plupart d'entre vous serait bien surprise du niveau de maths des bl. Parce que même s'il ne vaut pas celui des sup/spé, il est loin d'être négligeable.
Et même en algèbre ils sont bons : les ker et les im ne sont aucun soucis pour eux
-
quinto
- Membre Irrationnel
-
par quinto » 17 Juil 2006, 13:57
Qui a dit le contraire?
-
Aziliz
- Membre Naturel
-
par Aziliz » 17 Juil 2006, 14:02
Non je ne parle pas d'un quelconque sentiment anti-B/L je dis juste qu'il sont là. moi j'aime bien ma filière j'aime bien les maths donc j'en parle c'est juste pour les citer parmi toutes ces filières scientifiques...et non pas pour susciter un débat!Et puis c'était aussi pour que certaines personnes puissent parler de la vie en prépa en B/L, et entre B/L ça fait toujours plaisir de partager son sentiment sur une même expérience!Voilà voilà c'est tout
Et à l'attention de Barberus je ne voulais pas dire des banalités mais j'ai cru que tu pensais que je me plaignais de mes nombreuses heures de maths ce qui n'est pas le cas!Je parlais de nos heures de maths afin de montrer que c'était une matière essentielle dans notre filière et que donc on pouvait parler un peu de nous sur un forum de maths!Voili voili!
Bonne journée à tous!
-
Barberus
- Membre Naturel
-
par Barberus » 17 Juil 2006, 18:53
Tu crois mal

, et je te comprends... On oublie que la BL est elle aussi, une filière 'scientifique'
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités