Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Avatar de l’utilisateur
Ncdk
Membre Rationnel
Messages: 758
Enregistré le: 30 Mar 2014, 20:10

Dilemme : Maths fond / Maths appliqués

par Ncdk » 15 Avr 2014, 08:29

Bonjour,

Je voudrais un peu votre avis sur ce sujet, j'ai le choix entre les mathématiques fondamentales ou bien les mathématiques appliqués.

Le soucis c'est que c'est l'orientation de ma L3 mais je ne sais pas qu'elles sont les débouchés, sur internet on trouve des choses mais c'est très vague comme réponse.

Je voulais savoir s'il y a eu des étudiants qui sont passé par ses cursus et qui connaissent les débouchés pour savoir ce qui me plairait le mieux.

J'aime bien les mathématiques en général mais à un moment je vais devoir faire un choix :D Je voulais donc des avis, savoir les qualités et les défauts de ses domaines puis savoir les débouchés :)



michael scofield
Messages: 2
Enregistré le: 15 Juil 2015, 12:37

par michael scofield » 15 Juil 2015, 12:50

Salut Ncdk,

Même si je ne serais pas très utile pour ta question, quel est à ton avis la meilleur formation entre une licence maths et mass pour une école d'ingé ou un master comme el karoui ? Si tu pourrais me donner ton expérience, parce qu'à la rentrée je serais en L1 de maths.

Après, pour ta question si tu veux travailler dans la finance je prendrais plus maths appliqués.

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite