Tipe

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
matou4
Membre Naturel

tipe

par matou4 » 22 Juin 2007, 16:03

salut :we:
au secour :cry: :cry: :cry:
svp js serieuse js marocaine je dois passer l'oral le 2/7/07 mais j'ai pas encore letipe svp si qlq peut me l'envoyer sur mon e_mail :ilham_sp4@yahoo.fr :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

raptor77
Membre Rationnel

par raptor77 » 22 Juin 2007, 16:13

matou4 a écrit:salut :we:
au secour :cry: :cry: :cry:
svp js serieuse js marocaine je dois passer l'oral le 2/7/07 mais j'ai pas encore letipe svp si qlq peut me l'envoyer sur mon e_mail :ilham_sp4@yahoo.fr :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Donner l'adresse e-mail sur le forum est interdit tu peux le faire par mp

kazeriahm
Membre Irrationnel

par kazeriahm » 22 Juin 2007, 22:23

j'ai pas compris ce que tu cherches, tu veux qu'on t'envoie un tipe déjà fait, comme ca tu le lis vite fait avant d'aller présenter le dossier?

matou4
Membre Naturel

par matou4 » 22 Juin 2007, 22:35

oui svp je peux le lire vite avant de le presenter ça sera mieux de ne plus l'avoir
svp aidez moi
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

matou4
Membre Naturel

par matou4 » 22 Juin 2007, 22:42

mais vous avez oublié que je dois reviser les leçons et faire des exos c'est trop pour moi et j'aurais pas le temps de faire tous cela
please aidez moi je souffre :cry: :cry: :cry: :cry: :mur: :mur: :mur: :mur:

Sylar
Membre Rationnel

par Sylar » 22 Juin 2007, 23:16

En 10 jours ca doit etre faisable :hum:
Mais il va falloir travailler intensivement.....

kazeriahm
Membre Irrationnel

par kazeriahm » 22 Juin 2007, 23:31

en fait matou après ton année de première, tu t'es dit pourquoi ne ps m'inscrire aux oraux de normale sup ? comme ca tu pourras occuper ton début de vacances avec 3 ans de programme en retard plus un tipe

matou4
Membre Naturel

par matou4 » 22 Juin 2007, 23:37

vraiment j'ai rien compris
de quoi tu parle? :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh:

cesar
Membre Rationnel

par cesar » 23 Juin 2007, 08:01

si tu as besoin de developpement :

"La philosophie des TIPE

Les T.I.P.E. (= Travaux d'Initiative Personnelle Encadrés) ont pour objectif de développer les qualités et capacités suivantes:

ouverture d'esprit,

initiative personnelle,

faculté de traiter un problème pluridisciplinaire,

esprit critique, capacité d'exigence, d'approfondissement et de rigueur,

aptitude à collecter l'information , l'analyser, la synthétiser, la communiquer.

Le travail effectué doit être personnel, et constitue un entraînement à la démarche scientifique, amenant à se poser des questions avant de tenter d'y répondre et rechercher des compromis, comme le font couramment les scientifiques ou les ingénieurs.

Afin de parvenir à ces objectifs, les élèves, encadrés par les enseignants, développeront des activités et des démarches diverses:

recherche et exploitation d'une documentation,

préparation et réalisation de dossiers et d'exposés,

développement d'arguments au cours d'un entretien scientifique,

mise en évidence et formulation d'un problème,

analyse et observation d'un phénomène ou d'un système industriel,

utilisation d'outils théoriques et expérimentaux,

examen et discussion de solutions et justifications de choix. "

si t'as pas fait cela, c'est pas en 3 jours que cela se fera.... et t'en donner un tout fait ne te menera à rien....

raptor77
Membre Rationnel

par raptor77 » 23 Juin 2007, 08:19

matou4 a écrit:vraiment j'ai rien compris
de quoi tu parle? :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh:

Pourquoi te prends-tu aussi tard pour faire un tipe? pourquoi avoir attendu autant de temps? et de toute façon comme l'on les dit les autres membres 10 jours c'est suffisant et même si tu le faisais pas on a pa à te passer notre tipe parce que tu dois travailler par toi-même

fahr451
Membre Transcendant

par fahr451 » 23 Juin 2007, 09:23

bonjour à tous

je voudrais relancer le sujet épineux du TIPE

du fond de ma campagne j'ai eu vent de rumeurs au sujet de TIPE livrés clé en main ( contre sonnantes et trébuchantes espèces) par certaines officines (parisiennes?)

certains peuvent ils confirmer ou au contraire démentir?

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 23 Juin 2007, 09:26

matou4 a écrit:oui svp je peux le lire vite avant de le presenter ça sera mieux de ne plus l'avoir
svp aidez moi
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je vais être plus direct que nos petits camarades : ta demande est purement scandaleuse!
Tu as négligé ton boulot, tu n'as pas su t'organiser et, à moins que tu n'ais une excuse solide, ces faits témoignent d'un manque de maturité préoccupant.

Comment peux-tu avoir l'inconscience de demander à un autre élève de te communiquer son travail personnel? Outre que cela s'appelle du plagiat, ça ne présente aucun intérêt pédagogique.

Si tu veux regagner notre respect, prend ton courage à deux mains et pond nous un tipe correct d'ici une semaine. Au besoin, on pourra d'aider si tu rencontre des difficultés de compréhension, c'est l'objet du forum. On pourra également te donner des idées si tu nous indiques le sujet que tu auras choisi.
Tu peux le faire!

Alors, arrête de chialer et bosse!

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 23 Juin 2007, 09:27

fahr451 a écrit:bonjour à tous

je voudrais relancer le sujet épineux du TIPE

du fond de ma campagne j'ai eu vent de rumeurs au sujet de TIPE livrés clé en main ( contre sonnantes et trébuchantes espèces) par certaines officines (parisiennes?)

certains peuvent ils confirmer ou au contraire démentir?

c'est vrai, fahr? parce qu'on pourrait se mettre sur le rangs? 1000 euros le TIPE, c'est raisonnable non?

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 23 Juin 2007, 09:28

Double émission, désolé

kazeriahm
Membre Irrationnel

par kazeriahm » 23 Juin 2007, 10:10

triple donc... :we:

sur internet fahr on trouves très facilement des dossiers de tpe/tipe (lycée/prépa) parfois de bonne qualité (via google)

Sylar
Membre Rationnel

par Sylar » 23 Juin 2007, 10:27

exact :we:

cesar
Membre Rationnel

par cesar » 23 Juin 2007, 12:51

kazeriahm a écrit:triple donc... :we:

sur internet fahr on trouves très facilement des dossiers de tpe/tipe (lycée/prépa) parfois de bonne qualité (via google)

http://www.tipetop.fr/
pas mal
mais y a pas de dossier tout fait...

kazeriahm
Membre Irrationnel

par kazeriahm » 23 Juin 2007, 13:04

Dominique Lefebvre a écrit:prend ton courage à deux mains et pond nous un tipe correct d'ici une semaine. Au besoin, on pourra d'aider si tu rencontre des difficultés de compréhension, c'est l'objet du forum. On pourra également te donner des idées si tu nous indiques le sujet que tu auras choisi.
Tu peux le faire!

Ca va etre difficile keu meme... Pondre un tipe lol je crois justement que c'est ce qu'il ne fait pas faire, puis en une semaine c'est impossible.

kazeriahm
Membre Irrationnel

par kazeriahm » 23 Juin 2007, 13:15

bah c faisable de pompedr un truc de l'apprendre par coeur et dele recracher, je maintiens c'es pas possible de se poser une problèmatique, de batir un plan, de chercher des informations et de faire un apport personnel en une semaine.

Faut pas oublier qu'à l'oral les examinateurs veulent etre sur que c'es du travail personnel et qu'il y a un apport.

Sylar
Membre Rationnel

par Sylar » 23 Juin 2007, 13:41

Exact moi aussi,je pense que c'est largement faisable:10 minutes c'est pas la mort.
Par contre ce qui fait peur c'est les questions,il faut espérer ne pas tomber sur des questions ardues.....

Retourner vers ➳ Orientation