Théorème, corollaire ...

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
untsu
Messages: 1
Enregistré le: 22 Juin 2005, 17:54

théorème, corollaire ...

par untsu » 26 Juin 2005, 17:42

Bonjour, je voudrais bien savoir s'il faut apprendre par coeur les corollaires et autres conséquences des résultats les + important ?

Et une dernière question, si vous les apprenez, est-ce que vous vous en souvenez encore aprés quelques semaines ?

Merci d'avance.



Anonyme

par Anonyme » 18 Aoû 2005, 14:15

Bonjour,
en entrant en mpsi en septembre dernier j'ai fait le choix d'apprendre mon cours pour le savoir parfaitement et avoir des chances de le maitriser. Ca a beaucoup payé. Bien sur je n'ai pas appris bêtement par coeur (ou alors en attendant que ca devienne plus clair dans mon esprit). Il me semble essentiel de bien apprendre le cours, c'est le début de tout. Et je peux te dire que je me souviens d'une bonne grosse partie des cours...sauf ceux de la fin de l'année car je n'arrivais plus a me concentrer.
Bonne chance

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 18 Aoû 2005, 14:29

Je confirme ce qu'a dit Non inscrit : le cours, c'est la base de tout.

Et concernant les corollaires, qui sont par définition des conséquences triviales de certains théorèmes, il faut les connaître au moins aussi bien que les théorèmes, car ce sont souvent eux que l'on a besoin d'utiliser dans les exos.

Exemple :

Théorème : Soit E un esapce vectoriel et G une famille de E de n éléments, alors toute famille à n+1 éléments de E dont les vecteurs sont combinaisons linéaires d'éléments de G est liée.

Corollaire : Toute famille libre de E a moins d'éléments que toute famille génératrice de E.

:happy3:

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 18 Aoû 2005, 15:08

Bonjour :happy3:

Si tu veux une bonne technique pour te souvenir des corrollaires, c'est d'apprendre les points principaux de leur démonstrations (qui bien sur se base sur le théorème).

:happy3:
Jord

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite