Terminale ES

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Nicolas
Messages: 1
Enregistré le: 08 Mar 2016, 23:17

Terminale ES

par Nicolas » 09 Mar 2016, 22:25

Bonjour, je suis en 1ES et je voulais bien savoir si avec les moyennes que j'ai eu ces deux premièrs trimestres je pourrais passer en terminale. Je suis espagnol et j'aurais bientôt 18 ans car j'ai dû redoubler quand je suis venu en France ça fait deux ans.

1trimestre
ECJS:10
Anglais:13,5
Sport:12
Sciences:11,5
Espagnol bachibac: 15
Histoire bachibac: 15
Francais:9,5
Maths:15,8
SES:8

Moyenne général: 12

2 trimestre
ECJS: abs
Anglais:7,8
Sport:14,8
Sciences:7
Espagnol bachibac:14
Histoire bachibac:18
Francais:9
Maths:14,8
Ses:6,4

Général : 11,6

C'est vrai que je ne travaille pas assez mais en francais je fais des efforts et je trouve que la professeure note de tête et n'a pas un barème.
J'ai peur de redoubler encore une fois, la CPE du lycée ne m'aime pas du tout, elle ne voulait pas me faire passer en général, etc...
Mais en tout cas je trouve que pour être quelqu'un qui vient d'apprendre le français ( une langue très compliqué ) et ne travailler assez ( 1-2 heures chez moi ) j'ai pas de mauvaises moyennes...
Ce dernière trimestre je pense vraiment bosser les cours pour mon bac en francais et sciences.
Merci beaucoup!



Lisarowe
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 05 Jan 2016, 17:57

Re: Terminale ES

par Lisarowe » 27 Mar 2016, 14:47

Non t'inquiète pas tu passeras, t'as l'air sérieux et tu réussiras ton bac si tu continues sur cette voie ! :)

Mickadu26
Messages: 8
Enregistré le: 10 Avr 2016, 23:24

Re: Terminale ES

par Mickadu26 » 11 Avr 2016, 00:54

Alors, à part dans certains établissements privés, c'est toi qui a le dernier mot en Première. Les professeurs peuvent te conseiller de redoubler mais c'est toi qui décide si tu souhaites passer en Terminale ou non (c'est la seule classe de la scolarité qui fonctionne comme ça je crois).

Tes moyennes générales sont convenables. Par contre, il faudrait que tu travailles sur la SES et je te conseille de prendre la spécialité maths en Terminale et pas SES en vue de tes notes. Le français, c'est un peu limite mais si tu bosses bien, tu peux envisager d'avoir une note au dessus de la moyenne au bac anticipé.

Je pense que tu peux envisager le passage en Terminale sans gros problèmes.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite