Terminale - Specialité? - Médecine

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
mokaboy
Membre Relatif

Terminale - Specialité? - Médecine

par mokaboy » 17 Sep 2008, 16:58

bonjour tt le monde

ya des maths en medecine lannée prochaine? je suis en Ts et j'ai fait une spe maths alors que je veux faire medecine... c'est juste qu'au bac puisque ya de la géologie et que je suis nul sur ce domaine , j'ai fait spe maths. Donc est ce grave si j'ai fait spe maths?

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 17 Sep 2008, 17:00

Bonjour, tu aimes les maths ?

axiome
Membre Rationnel

par axiome » 17 Sep 2008, 17:30

Bah, tu peux prendre la spé que tu veux, ça aura pas grande incidence sur ton avenir... Pour médecine, ça dépend pas mal des facs, si y a des maths ou pas... De toute façon, si y a des maths là où tu iras, ce sera surement des probas, des stats... C'est très à la mode en ce moment. Je pense pas que la spé maths te serve beaucoup en médecine car ça m'étonnerait beaucoup qu'on te demande de l'arithmétique ou des transformations pour ta première année...
La spé bio t'aurait surement davantage servie mais bon, on peut survivre sans...

acoustica
Membre Irrationnel

par acoustica » 20 Sep 2008, 14:43

De toute façon, les spécialités, en terminale, ça se rattrape très vite (en tout cas, moi, j'ai fais spé maths et la spé physique, je l'ai faite plutôt vite).
Le spé svt, j'ai regardé vite fait ce que c'était, ça n'a pas l'air bien méchant. :happy2:

(petit bémol toutefois: quelqu'un qui voudrais rattraper la spé maths se casserait bien les dents sur l'arithmétique mais bon, c'est pas non plus le bout du monde. Après tout, il y a bien des petites difficultés dans les trois matières, ce ne serait pas drôle sinon).

guigui51250
Membre Complexe

par guigui51250 » 20 Sep 2008, 18:02

Tout à fait dacord, tu as bien fait de choisir la spé maths car les 2 autres spé se rattrappent assez facilement. Par contre si tu vas en médecine même si tu as des maths tu n'auras jamais d'arithmétique

MathMoiCa
Membre Rationnel

par MathMoiCa » 21 Sep 2008, 09:40

guigui51250 a écrit:Tout à fait dacord, tu as bien fait de choisir la spé maths car les 2 autres spé se rattrappent assez facilement. Par contre si tu vas en médecine même si tu as des maths tu n'auras jamais d'arithmétique

Bah en physique, tu n'auras jamais fait autant d'optique :ptdr:
Chaque spécialité a sa particularité, l'une ne sert pas plus que l'autre. Surtout en médecine :we:

M.

guigui51250
Membre Complexe

par guigui51250 » 21 Sep 2008, 10:59

ouè mais bon l'optique faut aimer... moi perso c'est pas mon truc. Je n'ai pas voulu prendre la spé physique car c'est trop de TP et peu de cours mais chacun son truc

Retourner vers ➳ Orientation