Terminale S, avis prépa svp

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
yoannbch
Messages: 8
Enregistré le: 06 Jan 2015, 19:44

Terminale S, avis prépa svp

par yoannbch » 06 Jan 2015, 19:49

Bonjour, je suis actuellement en Terminale S en Auvergne. L'année prochaine je souhaiterais aller en prépa MPSI et en l’occurrence à celle de Paul Cézanne. Je voulais savoir si c'est une assez bonne prépa qui laisse une marge de choix après ? Et si j'ai le niveau pour être accepter sachant que je ne suis pas de la région .. J'ai 18 de moyenne en maths, 18 en spé maths, et 13 en physique ( une note me fait chuter de 15 à 13) je tourne autour de 16 en langue ( espagnol et anglais ), 14 en histoire, 18/19 en sport, 12/13 en philo, et 12/13 en svt. J'ai toutes ses notes en bossant très peu voir même pas du tout, en maths par exemple je n'apprend pas. Pensez vous que j'ai ma chance d'être pris ? et de réussir en prépa ? pour pourquoi pas aller en école d'ingénieur?
Puis si il y avait des personnes qui sont passer par là-bas se serait vraiment sympa de me contacter !
Merci d'avance



yoannbch
Messages: 8
Enregistré le: 06 Jan 2015, 19:44

par yoannbch » 07 Jan 2015, 19:29

Désolé j'ai oublié de demander si en prépa on avait quand même du temps libre, par exemple est ce qu'on peut avoir le week end pour nous en travaillant seulement le samedi matin ? J'ai un peu peur de me lancer en prépa alors des avis me seraient très utiles ..

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 14:00

par Sylviel » 07 Jan 2015, 20:05

Salut,

tes notes me semblent raisonnale pour aller en prépa. Mets des prépas de niveau varié dans tes choix pour avoir la meilleure possible.