Term S, prépa...

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Anonyme

Term S, prépa...

par Anonyme » 17 Sep 2005, 12:34

Je suis en term S cette année, et j'aimerais aller en prépa maths sup l'année prochaine. J'ai v udans les discussion que j'ai lue quela mention au bac ne compte pas pour l'admition, qu'on sait de toute facon aveant si on est admis ou pas. Mais est-ce que les notes obtenues aux epreuves anticipées de francais comptent? et si non, le odssierd'inscription s'appuis sur quels trimestres de l'année de term?
Aussi si l'un de vous a eu les moyennes nationales du bac de francais peut-il me les donner, car je n'arrive pas a les trouver. Merci



julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 17 Sep 2005, 13:38

Bonjour,je suis également en terminale S,mais d'après ce qu'on m'a dit le dossier d'inscription s'appuie sur les 2 premiers trimestres de la terminale (et sur l'année de 1ère!),même si mes profs me disent actuellement que c'est surtout du 1er.Les notes à l'épreuve anticipée de français doivent surment compter mais çà ne doit pas être un des critères principaux.
De plus ils tient aussi en compte ton classement dans ta classe (1er,2è,...),et peut-être de de ton amélioration de la 1ère à la term.
Mais qqun d'autre te répondra surment mieux que moi. :briques:
Cordialement. :++:

phenomene
Membre Relatif
Messages: 313
Enregistré le: 04 Aoû 2005, 08:09

par phenomene » 17 Sep 2005, 13:58

Bonjour,

Les dossiers comportent les trois bulletins de première, les notes de l'épreuve anticipée de français du baccalauréat, et les deux premiers bulletins de terminale. Ils comportent surtout la moyenne, dans chaque matière, des deux premiers trimestre de terminale accompagnée de ton classement et de l'appréciation de ton professeur.